Rubriques




Se connecter à

Cette société de Monaco a offert 500 coffrets de café aux personnes qui luttent contre la pandémie

À l’occasion des fêtes de Pâques, la société Espresso Monte-Carlo a offert 500 coffrets aux personnes qui se sont engagées dans le pays pour lutter contre la pandémie de Covid.

Cédric VERANY Publié le 24/03/2021 à 16:00, mis à jour le 24/03/2021 à 15:59
L’équipe d’Espresso Monte-Carlo a confectionné les 500 coffrets prêts à être distribués dans les jours qui viennent. (Photos Jean-François Ottonello)

Matin du monde, Ekera Moka, Santo Domingo… Les amateurs de café auront le choix parmi les différentes saveurs de la gamme.

En amont des fêtes de Pâques, la société Espresso Monte-Carlo a choisi de faire un geste en direction de personnes mobilisées. Non pas avec du chocolat, mais avec leur produit: des dosettes de café.

L’équipe a confectionné 500 coffrets contenant 20 dosettes et deux tasses qui vont être offerts aux femmes et hommes mobilisés dans le pays face à la pandémie.

"Un petit geste avec nos moyens"

La distribution doit démarrer ce mercredi auprès des équipes du centre de vaccination, du centre de dépistage, de Fight Aids Monaco. Mais aussi en direction des Carabiniers du prince, de la Sûreté publique et du CHPG.

 

"C’est un petit geste avec nos moyens pour remercier ceux qui sont mobilisés et qui ont fait un travail extraordinaire" explique Hayim Fresko, le gérant de la société.

Avec son équipe, il va se charger de visiter les équipes et livrer les différents destinataires dans les jours qui viennent.

Une manière sympathique de leur dire merci.

 

Forcément en étant la boisson la plus consommée au monde après le thé et la bière, le café est un produit qui trouve toujours sa clientèle.

En créant la société Espresso Monte-Carlo il y a cinq, Hayim Fresko a choisi de positionner son produit dans le haut de gamme: bio, artisanal et made in Monaco.

Techniquement le produit est made in France, car torréfié à Strasbourg. Mais le packaging soigné convoque le luxe monégasque.

C’est sur cet atout que l’équipe compte aujourd’hui faire évoluer sa marque. "On progresse doucement, la Covid-19 n’a pas aidé, mais nous commençons l’export prochainement en Italie". Pour l’heure, leur gamme est distribuée à Monaco et dans certains supermarchés en France principalement dans des enseignes bio.

"C’est notre atout de mettre en avant le bio et le côté artisanal de notre produit et de sa torréfaction. En plus, nous l’emballons dans une capsule qui garde tous les arômes" complète le gérant.

 

Les capsules étant compatibles avec le système Nespresso, il se prête même à rêver d’un avenir aussi fructueux pour sa marque. "Même si nous n’avons pas encore George Clooney comme égérie", sourit-il.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.