“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cette pièce de 2 euros peut valoir très cher

Mis à jour le 10/01/2019 à 05:09 Publié le 10/01/2019 à 05:09
À l'effigie de Grace Kelly, elle est proposée 1 940 euros sur des sites spécialisés.	(Capture écran / arthurmaury.fr)

Cette pièce de 2 euros peut valoir très cher

Des pièces anodines valent des fortunes sur les sites de spécialistes. L'une d'elles, frappée en 2007 par Monaco à l'effigie de Grace Kelly, pourrait rapporter plusieurs milliers d'euros…

À peine croyable ! 80 000 euros, c'est la somme astronomique qu'a atteinte une pièce grecque de 2 euros sur eBay. Un « S », frappé au milieu de l'une de ses étoiles, fait d'elle un objet extrêmement rare. Elle date de 2002, année où l'État grec avait dû demander à la Finlande de réaliser à sa place le tirage de sa monnaie.

Sauf que les numismates amateurs ne sont pas d'accord sur sa valeur. D'autres pièces du même tirage sont ainsi proposées sur le même site à 54 000, et même bien moins cher, à 4 500 euros.

Une pièce de 2 € très recherchée

Sur BFMTV, un expert allemand des pièces de monnaie doute qu'il y ait réellement des acheteurs réels sur le marché : « C'est un non-sens ! Sur Internet, dix millions d'idiots pensent qu'ils sont riches. »

Parmi les pièces qui ont une réelle valeur sur les sites d'enchères en ligne, on trouve les « exemplaires » commémoratifs.

L'une des plus recherchées a été tirée à seulement 20 001 exemplaires en 2007 par la principauté de Monaco. À l'effigie de Grace Kelly, elle est proposée 1 940 euros sur des sites dédiés. Un autre blog spécialiste des pièces de monnaie parle même à son propos de « Saint-Graal du collectionneur ».

Fouillez donc vos porte-monnaie et vos tiroirs, on ne sait jamais, une pièce de 2 euros à l'effigie de la princesse Grace pourrait vous rapporter gros…


La suite du direct