“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Cette jeune pianiste cannoise va-t-elle se qualifier pour la finale de "Prodiges"? Réponse ce mardi soir sur France 2

Mis à jour le 01/12/2020 à 20:03 Publié le 01/12/2020 à 20:02
Un concert pour les sinistrés des vallées, un autre pour les amis du Liban et le diplôme obtenu haut la main avec une mention Très bien et l’unanimité du jury.

Un concert pour les sinistrés des vallées, un autre pour les amis du Liban et le diplôme obtenu haut la main avec une mention Très bien et l’unanimité du jury. Photo Franz Chavaroche

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cette jeune pianiste cannoise va-t-elle se qualifier pour la finale de "Prodiges"? Réponse ce mardi soir sur France 2

Réponse ce mardi, 1er décembre, à partir de 21h05 sur France 2. Retour sur la dernière année, riche en expériences, de la jeune pianiste de 14 ans. Et le tournage de l’émission en août dernier

Un vendredi soir chez Stella Almondo. Des petits yeux, fatigués par une semaine de cours à Stanislas (en 3e), les allers-retours à Nice pour travailler avec Amédée Briggen, sa professeure, les heures de devoirs et d’entraînement (deux à trois par jour) au piano.

Après un petit moment d’interview, Stella se met à l’instrument. L’énergie rejaillit comme par enchantement. D’un coup d’un seul dans ce petit corps, ce visage, ces mains. La pulsion de la passion.

Jouer avec un orchestre…

Les vibrations du piano envahissent tout l’espace de la chambre. C’est magique. Magique et tellement émouvant de voir Stella si heureuse de faire ce qui lui plaît.

Nathalie, sa maman, sourit. Toujours au plus près de sa fille à qui elle consacre tout son temps, ainsi qu’à son petit frère Ulysse. Toujours convaincue qu’elle ira loin. Toujours consciente de cette responsabilité qui est la sienne de protéger sa fille, d’accompagner son ascension.

Stella veut être pianiste. Elle vise la Julliard school de New-York. Elle veut faire des tournées, des concerts, jouer avec un orchestre. Alors petit à petit, elle gravit les marches.

Nous l’avions rencontrée en juin 2019 à l’occasion de cette bourse, créée spécialement par la ville de Cannes pour récompenser l’excellence.

Elle venait de se produire devant le couple princier de Monaco, préparait son concert pour les Nuits du Suquet et trépignait à l’idée de se rendre à la master class de Mira Marchenko en Croatie.

Un rêve d’enfant

Depuis, l’adolescente de 14 ans a vécu tellement d’expériences enrichissantes. Un concert pour les sinistrés des vallées, pour les Amis du Liban.

Le diplôme d’études musicales, plus haut diplôme musical français délivré par les conservatoires à rayonnement départemental ou régional qu’elle a passé avec mention très bien à l’unanimité du jury.

Et puis en août dernier, le tournage de l’émission Prodiges, l’émission présentée par Marie-Sophie Lacarrau qui sera diffusée à partir de ce mardi, 1er décembre, à 21h05 sur France 2.

"C’était un rêve d’enfant et j’ai trouvé cela fantastique! On m’avait dit que participer à cette émission était comme entrer dans une grande famille et c’est exactement ce qu’il s’est produit. Je me suis fait plein d’amis…"

La maman confirme: "certains soirs, elle s’enferme dans sa chambre et reste des heures à bavarder!!!"

Quand on partage une passion, cela crée des liens. Stella se souvient aussi avec bonheur de la musique durant cet enregistrement. "J’étais accompagnée par l’orchestre philharmonique de Marseille, c’était tellement génial!"

Impossible de nous dire ce qu’elle a joué. Ou si elle a été retenue pour la grande finale du 8 décembre. "Je n’ai pas le droit de vous communiquer tout ça."

Pas grave, on est convaincu qu’elle a assuré. Cette jeune fille qui murmure aux touches de son piano depuis l’âge de 4 ans, qui cherche la perfection dans le son à chaque seconde, qui respire, mange, dort piano n’a pas pu passer par la case Prodiges sans s’y arrêter…

Rendez-vous à 21h05 alors, pour l’écouter…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.