Rubriques




Se connecter à

Cet été, la Boîte de jeux prend le frais

Pour la 6e année consécutive, l'association monégasque « La Boîte de jeux » organise, du 15 au 29 juillet 2016, deux séjours d'été : un pour les enfants de 7 à 12 ans et un autre pour les ados de 12 à 15 ans.

Publié le 13/05/2016 à 05:02, mis à jour le 13/05/2016 à 05:02
Il reste encore quelques places pour un magnifique séjour d'été pour les 7-12 ans.
	(DR)
Il reste encore quelques places pour un magnifique séjour d'été pour les 7-12 ans. (DR)

Pour la 6e année consécutive, l'association monégasque « La Boîte de jeux » organise, du 15 au 29 juillet 2016, deux séjours d'été : un pour les enfants de 7 à 12 ans et un autre pour les ados de 12 à 15 ans.

Le groupe sera logé à Chabottes, dans les Hautes-Alpes (vallée d'Orcières), dans un très beau chalet entouré de champs et de forêts. Sur le lieu, qui est entièrement réservé à l'association, les enfants dormiront dans des petites chambres de quatre à cinq lits. Les ados, quant à eux, auront un espace qui leur sera spécialement dédié pour leurs activités et afin de respecter le rythme de vie de chaque tranche d'âge.

La direction du séjour est assurée par Chrystel Mullot pour les enfants et Audrey Peri pour les ados, toutes deux diplômées du BAFD. L'équipe éducative est constituée d'une dizaine d'animateurs bénévoles, diplômés et expérimentés.

 

L'objectif pédagogique est de pouvoir éduquer et transmettre des valeurs de façon ludique par le biais du jeu, tout en profitant au maximum de la nature, splendide dans cette vallée.

Au programme de ces vacances : détente à la piscine couverte avec toboggan et à la base nautique, du sport avec du VTT (30 VTT à disposition en permanence sur place), accrobranche, mini-golf, une nuit sous tente mais aussi des activités manuelles, des petits jeux, de très nombreux grands jeux, un concours « Top petits chefs » et des veillées inoubliables tous les soirs.

Le séjour des ados est d'ores et déjà complet mais il reste encore quelques places pour le séjour des enfants, alors dépêchez-vous de prendre contact si vous êtes intéressés.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.