“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

C'est le moment d'envoyer vos CV: 300 emplois sont à pourvoir pour la Fête du citron à Menton

Mis à jour le 04/11/2018 à 07:38 Publié le 04/11/2018 à 06:40
Jeunes ou moins jeunes, avec ou sans expérience, tous les profils sont recherchés.

Jeunes ou moins jeunes, avec ou sans expérience, tous les profils sont recherchés. archives Cyril Dodergny

C'est le moment d'envoyer vos CV: 300 emplois sont à pourvoir pour la Fête du citron à Menton

300 emplois sont à pourvoir dans le cadre de l'événement-phare de la vie mentonnaise. Des contrats de cinq jours à trois mois, pour tous les profils: caisse, contrôle ou manutention.

Ils seront 300. C'est le nombre de personnes qui vont être recrutées dans le cadre de la 86e Fête du Citron. L'événement-phare de la vie mentonnaise se déroulera du 16 février au 3 mars prochains. Et le recrutement commence ce lundi. Processus, profils recherchés… voilà tout ce qu'il faut savoir sur ces embauches.

Comment ça marche?

Dès ce lundi et jusqu'au 30 novembre, le recrutement est ouvert. Tout se déroule à l'Office du tourisme(*) de Menton, du lundi au vendredi, de 14 à 17 heures, et les samedis 10, 17 et 24 novembre, de 10 heures à midi. Il y a d'abord un entretien de cinq minutes, réalisé par des salariés de l'Office du tourisme, et puis un dossier à remplir.

Quels postes et pour combien de temps?

Les postes se divisent en trois catégories. D'abord, les caisses. Ensuite, le contrôle, soit à l'entrée, soit pour vérifier que personne ne rentre par les sorties. Enfin, la manutention: installation des grillages, traditionnel «fruitage»… les durées des différents contrats, signés via une agence d'intérim, varient selon le poste: de cinq jours à trois mois.

Quels profils?

«On reçoit tout le monde», précise Eliane Le Pennec, responsable du service événementiel de la Ville. Le recrutement est ouvert à tous, pour peu qu'ils soient âgés de dix-huit ans ou plus, jeunes ou moins jeunes. En respectant la parité hommes-femmes, souligne encore Eliane Le Pennec.

Là aussi, les critères dépendent des différents postes, mais ne nécessitent pas forcément d'expérience. Pour certains postes, le fait de parler une langue étrangère - anglais, italien - est un plus.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct