Un établissement nouveau venu sur le port de Monaco. Ou plutôt en cours de naissance. Si, pour le moment, seule la terrasse est exploitée, à l'automne, l'établissement au complet devrait rouvrir et être baptisé « Epatage ». Un néologisme pour la langue de Molière, mais un mot souvent utilisé dans la langue russe, pour parler d'étonnement.
« Ce que nous voulons, c'est créer un lieu qui n'existe pas à Monaco, qui mélange le cabaret, le club et le restaurant », détaille Gérard Sukiasyan.
Chantal Thomass pour le style
Après deux années à gérer le restaurant La Marée, c'est lui, l'Arménien d'origine, qui a eu l'idée de créer cet établissement, épaulé par des fonds de groupes d'investissements anglais et français.
Objectif visé : la clientèle russe, mais pas que. « Nous voulons être un endroit cosmopolite, où l'ambiance est unique. » L'unique, cela tient aussi dans le vin bleu, exclusivité proposée dans l'établissement. Sorte de rosé, annoncé 100 % organique et coloré par la peau du raisin qui lui donne cette couleur océan.
En cuisine, Gérard Sukiasyan a débauché Emmanuel Deu du Buddha Bar pour des plats à tendance asiatique.
Enfin, c'est la créatrice Chantal Thomass qui va prendre soin de penser la décoration des lieux pour sa grande ouverture en décembre. Une caution qui promet du chic à l'endroit.
commentaires