“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ces petites mains qui Première star hier matin… J moins un avant préparent la Croisette L’OUVERTURE DU FESTIVAL

Mis à jour le 13/05/2019 à 10:32 Publié le 13/05/2019 à 10:32
Drapeau vert à pied toute la journée... En voiture, c’est plus compliqué…

Ces petites mains qui Première star hier matin… J moins un avant préparent la Croisette L’OUVERTURE DU FESTIVAL

On s’en souvient : il est difficile d’approcher la Croisette en voiture pendant le Festival.

On s’en souvient : il est difficile d’approcher la Croisette en voiture pendant le Festival.

Et l’on risque de s’arracher les cheveux en se heurtant à des déviations à partir de 15 heures.

Pour faire simple, retenons que la chaussée sud de la Croisette est piétonne et que du coup, la partie nord fonctionne à double sens.

On ne se risquerait pas à essayer d’entrer sur le ruban l’après-midi : à partir de 15 heures, des déviations sont mises en place aux deux extrémités : quai Saint-Pierre et Bd Alexandre-III.

À partir de 17 heures, souvenez-vous aussi qu’il n’est pas possible d’entrer par l’Ouest sur la rue Georges-Clemenceau car beaucoup de voitures officielles du festival empruntent ce chemin.

Le Festival du film serait le troisième événement mondial après les jeux Olympiques et la Coupe du Monde. On y dénombre 120 000 visiteurs dont plus de 4 000 journalistes. Pendant 12 jours, la population de Cannes passe de 75 000 à plus de 200 000 personnes.

Pour les protéger, 700 fonctionnaires de police sont mobilisés autour de la manifestation, 639 caméras quadrillent la ville.

665 jardinières en béton balisent déjà la Croisette, complétées par des plots rétractables pilotés par le centre de protection urbaine et des herses au niveau de la Croisette.

La ville devra aussi rester propre pendant cette période, sachant que le volume des ordures ménagères augmente de 60 %. 37 agents municipaux seront mobilisés à cette mission et un Glutton, engin aspirateur, sera ajouté cette année en centre-ville.

665 jardinières en béton pour empêcher certains accès
Cent quarante-cinq kilos de rêve. L’affiche du Festival a été déployée hier matin, sur le fronton du palais. Une superficie de 25 m par 11 en PVC, devant le parterre de photographes habituels et quelques passants, ravis de passer là au bon moment.
« Elle est vraiment magnifique cette année » a commenté cette dame, tandis que les professionnels cannetans de la société H2O qui ont confectionné l’affiche terminent de la fixer… Ce jaune soleil et ce petit bout de femme - Agnès Varda qui vient de nous quitter - juchée sur les épaules d’un technicien lors du tournage de son premier film : « La Pointe courte » (1954) donnent vraiment le sourire. « Tout en haut de cette pyramide, l’œil posé sur la plage de Cannes, jeune et éternelle. Elle sera le phare inspirant de cette 72e édition », ont commenté les organisateurs du festival.
Et on la verra partout : sur le palais, les 200 kakémonos de la ville et dans les vitrines (3 200 distribuées).

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.