Rubriques




Se connecter à

Ces Azuréens participent à la Fête de la Musique depuis... 35 ans

"Menton c’est vous!" n’a pas manqué une seule édition depuis la création de leur bande. "On a choisi un registre plutôt joyeux pour essayer de faire abstraction des événements un peu durs d’en ce moment."

Mathilde Giannini Beillon Publié le 21/06/2022 à 14:22, mis à jour le 21/06/2022 à 14:29
(Photo M.G.B)

Le groupe est né en 87 et depuis leur création, ils n’ont pas manqué une seule édition de la Fête de la Musique. "À l’origine c’est un ami à moi, Pierre Gérard, qui a proposé de créer une troupe de théâtre populaire et de faire des spectacles " explique Richard Basso président de l’association.

Pour leur première pièce, c’est l’auteur Reginald Rose qui les a inspirés. "On a choisi de jouer la pièce Douze hommes en colère pour en quelque sorte dénoncer ou plutôt rappeler des problèmes de société comme la peine de mort ou l’injustice sociale." Un départ engagé pour ces Mentonnais.

La musique est venue peu à peu s’intégrer dans la joyeuse troupe. "Ensuite on a fait une sorte de comédie musicale au Palais de l’Europe sur Jacques Prévert avec des musiques de Vladimir Cosma" informe Richard.

Par la suite le groupe a multiplié ses représentations, "en décembre on a participé au Téléthon, en mars on a fait uns spectacle pour le secours populaire et à chaque fois nos recettes sont reversées aux associations." Un moyen de venir en aide tout en s’amusant.

La musique pour s’évader

"Cette année on a choisi un registre plutôt joyeux pour essayer de faire abstraction des événements un peu durs d’en ce moment." Le groupe d’une vingtaine de chanteuses et chanteurs a choisi d’axer sur un registre de variétés françaises. "On va avoir du Philippe Lavil, du Dany Brillant, Aznavour, Brel, Ferrer… Et on aime bien faire participer le public. On propose aux gens qui le veulent de monter sur scène et de participer. C’est vraiment sympa d’échanger avec les spectateurs de cette façon " confie le cofondateur.

 

"De 7 à 77 ans"

La fête de la musique est une occasion parmi d’autre de recruter de nouveaux membres. "C’est vrai que la pandémie n’a pas fait trop de bien à l’association. On a perdu quelques membres. Mais il y a tous les âges dans le groupe. J’ai l’habitude de dire que ça va de 7 à 77 ans. Et certains vont participer à quelques spectacles et d’autres vont avoir un statut permanent au sein de l’association " explique Richard.

Vous pourrez retrouver la joyeuse troupe "Menton c’est vous!" au Jardin Élisée Reclus de 19h à 23h. À vos micros!

 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.