“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cérémonie du 14-Juillet : Fier d'être français !

Mis à jour le 15/07/2016 à 05:04 Publié le 15/07/2016 à 05:04
Moment de recueillement après le dépôt de gerbe par le maire Gérard Spinelli et le premier adjoint Gérard Destefanis.

Moment de recueillement après le dépôt de gerbe par le maire Gérard Spinelli et le premier adjoint Gérard Destefanis. S.I.

Cérémonie du 14-Juillet : Fier d'être français !

Tout a commencé en fanfare, au son de la Marseillaise pour une cérémonie très protocolaire dans un premier temps en présence de nombreuses personnalités de Monaco et communes limitrophes.

Tout a commencé en fanfare, au son de la Marseillaise pour une cérémonie très protocolaire dans un premier temps en présence de nombreuses personnalités de Monaco et communes limitrophes. Après un défilé en centre ville, tous se sont retrouvées place de la Libération pour un hommage au drapeau tricolore. Un moment solennel.

Le maire Gérard Spinelli est ensuite monté sur scène pour une allocution très patriotique. « J'ai fait un rêve national ! Celui de l'optimisme, de la confiance en l'avenir, de la sérénité dans la cohésion sociale, de la force de l'union ! » Le ton était donné puisque dans son discours, le premier magistrat a évoqué successivement l'importance de l'école de la République, l'émotion de se sentir français lorsque « la France ne renie jamais rien de ses valeurs démocratiques, laïques, fraternelles et républicaines » et la fierté de l'appartenance à « une grande nation (..) patrie des Droits de l'Homme et des libertés ! ». Après la remise de décorations honorifiques par le maire à trois fonctionnaires de la Ville, le festif a repris ses droits, en préambule à une grande soirée, avec un apéritif d'honneur offert à la population, dans une ambiance très conviviale.

Défilé en fanfare avec en tête «l'Orchestra Filarmonica Giovanile» de Vintimille, suivi des porte-drapeaux, la Police municipale, le maire et les élus de Beausoleil ainsi que les personnalités.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct