“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Cellules souches : "Cordon de vie" à l'oeuvre

Mis à jour le 11/11/2016 à 05:11 Publié le 11/11/2016 à 05:10
L'association Cordon de vie a réuni chercheurs et scientifiques pour échanger sur leurs travaux portant sur les cellules souches.

L'association Cordon de vie a réuni chercheurs et scientifiques pour échanger sur leurs travaux portant sur les cellules souches. Erika Tanaka

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cellules souches : "Cordon de vie" à l'oeuvre

L'association Cordons de Vie vient d'organiser, au Columbus, une journée d'échanges entre son comité scientifique et les chercheurs que l'association a soutenus financièrement, pour qu'ils présentent leurs travaux et parlent de leurs futurs projets.

L'association Cordons de Vie vient d'organiser, au Columbus, une journée d'échanges entre son comité scientifique et les chercheurs que l'association a soutenus financièrement, pour qu'ils présentent leurs travaux et parlent de leurs futurs projets. Avancées notables, applications cliniques, pistes prometteuses, les cellules souches représentent un formidable espoir pour l'avenir.

Les chercheurs venant des grands hôpitaux parisiens mais aussi de Rome, Milan ou du Centre scientifique de Monaco ont échangé sur leurs travaux : les traitements et les greffes principalement dans le domaine des maladies génétiques du sang. Mais les chercheurs ont également abordé d'autres pistes de recherche pour les cellules souches comme le traitement des maladies auto immunes (le diabète par exemple), sans oublier l'espoir que représentent ces cellules dans la médecine régénérative.

Un temps a également été consacré aux aspects éthiques, avec le Comité consultatif diocésain de bioéthique.

À l'issue de la journée, une présentation générale des travaux a été faite devant le conseiller - ministre de la Santé et les Affaires sociales Stéphane Valeri, le conseiller - ministre de l'Intérieur Patrice Cellario, ainsi que les adhérents, les bienfaiteurs et les mécènes qui ont pu s'entretenir directement avec les chercheurs.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.