“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ce week-end, c’est le retour de Castell’art au village

Mis à jour le 03/05/2019 à 10:16 Publié le 03/05/2019 à 10:16
Dimanche, c’est la journée « Chevalets dans la rue » dans le village de Castellar.	(DR)

Ce week-end, c’est le retour de Castell’art au village

Ce premier week-end de mai sera placé sous le signe de l’art au village, avec le retour des « Instants Culturels de Castellar » - les ICCAR 2019 - qui vont relancer dès samedi 4 mai la saison culturelle et artistique avec un programme particulièrement festif et prometteur !

Ce premier week-end de mai sera placé sous le signe de l’art au village, avec le retour des « Instants Culturels de Castellar » - les ICCAR 2019 - qui vont relancer dès samedi 4 mai la saison culturelle et artistique avec un programme particulièrement festif et prometteur ! Un événement annuel initié par la commune de Castellar en partenariat avec l’association « Académie d’art contemporain de la Riviera ».

Une soirée sous le signe de l’astronomie

Cette année, c’est une soirée originale, dédiée à l’astronomie et intitulée « Au cœur de la nuit », qui ouvrira ce festival de « Castell’art ».

Dès 18 heures, demain, le rendez-vous est donné à la chapelle des Pénitents noirs, où l’on assistera au vernissage de l’exposition de photographies - « Au cœur de la nuit » - d’Antony Turpaud, lauréat 2018 de la commune dans le cadre du festival PhotoMenton(1). Après un apéritif offert par la municipalité, une projection sur la pollution lumineuse et le ciel étoilé sera présentée par l’association « Astronomie Tinée Mercantour » dans la salle des mariages de la mairie à partir de 20 h 30.

Suivie à 21 h 30 - après extinction du village de Castellar - d’une observation astronomique au télescope sur la place Clemenceau (selon la météo ; se munir d’une lampe de poche et de vêtements chauds).

Dimanche, « Chevalets dans la rue »

Le lendemain, dimanche, c’est la désormais traditionnelle journée artistique « Chevalets dans la rue » !

Au détour des ruelles, places et lieux culturels du village, venez découvrir toute la journée les œuvres d’artistes, sculpteurs...

À cette occasion, une exposition collective des photographes de l’association PhotoMenton(2) sera inaugurée dans la salle des mariages à 11 heures, sur le thème du printemps.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct