“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ce week-end, 11e Trail des Alpes-Maritimes

Mis à jour le 14/09/2018 à 05:13 Publié le 14/09/2018 à 05:12
Le Pont-Vieux de Sospel, passage obligé d'une partie des coureurs du Trail des Alpes-Maritimes. 
(Archives 2017 Julien Avinent)

Ce week-end, 11e Trail des Alpes-Maritimes

Experts, aguerris, débutants ou même enfants, il y en aura pour tous les niveaux et tous les âges cette année encore au Trail des Alpes-Maritimes.

Experts, aguerris, débutants ou même enfants, il y en aura pour tous les niveaux et tous les âges cette année encore au Trail des Alpes-Maritimes. Ce week-end, pour cette 11e édition, l'association organisatrice Raid du Mercantour renouvelle son programme pour ces deux journées sportives accompagnées d'animations et de stands, dont celui du VTT électrique.

Samedi, départ à 15 h des plus jeunes pour une course adaptée aux 7-14 ans (inscriptions sur place). Et les minots auront droit aussi, l'après-midi, à des animations avec Slack Azur Montagne et Art Sens : initiation au slakline (une marche en équilibre sur une sangle tendue) et atelier créatif à partir de recyclage.

À 17 h, lancement de la petite distance de 9 km qui devrait réunir une quarantaine d'amateurs d'un trail assez simple avec 400 mètres de dénivelé positif.

Dimanche, on passe aux choses sérieuses avec les trois autres courses. 13, 25 et 45 kilomètres, de 650 à 2 700 mètres de dénivelé, dont un passage par l'Italie pour les deux plus grandes distances.

Les coureurs profiteront des paysages uniques sur Sospel et les merveilles méditerranéennes.

À noter que ces trois trail du dimanche, qui devraient rassembler aux alentours de 300 participants sinon plus, comptent pour le challenge Trail Nature 06, le challenge FSGT 06 et le challenge Spiridon.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct