“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ce vendredi, un dernier adieu sera adressé au père Gay dans sa paroisse de Cap-d'Ail

Mis à jour le 21/09/2018 à 08:17 Publié le 21/09/2018 à 07:35
Un adieu lui est adressé aujourd'hui, sous forme de messe de Requiem, en l'église Notre-Dame.

Un adieu lui est adressé aujourd'hui, sous forme de messe de Requiem, en l'église Notre-Dame. Photo DR

Ce vendredi, un dernier adieu sera adressé au père Gay dans sa paroisse de Cap-d'Ail

Le père Gay, prêtre pendant 16 ans de la paroisse Notre-Dame-du-Cap-Fleuri à Cap-d'Ail s'est éteint, ce 12 septembre à Menton. Un dernier adieu lui sera rendu, ce vendredi, sous la forme d'une messe de requiem dans la paroisse où il a officié.

Celui qui fut le curé de Cap-d'Ail pendant de nombreuses années s'est éteint le 12 septembre à Menton. Le père Gay, prêtre de la paroisse Notre-Dame-du-Cap-Fleuri, avait quitté la ville en 2002 après y être arrivé en 1986.

Pendant son ministère cap-d'aillois, il a rénové, sécurisé et embelli l'église, endommagée à la suite d'une secousse sismique qui avait également mis à mal son clocher.

C'est en véritable bâtisseur qu'il s'est attaqué à tous ces problèmes de réfection, de mise hors d'eau, de suppression de la tribune devenue dangereuse, de mise en sécurité de la chaufferie et des installations électriques, de la création de la grande salle de réunion permettant par-là même d'augmenter la capacité d'accueil de l'église.

Il a redonné à l'abside son aspect originel, faisant détruire le mur de parpaings qui tronquait sa perspective et le chœur ainsi dégagé, a pu recevoir un magnifique vitrail figurant la Vierge du Cap-Fleuri.

Dans le même temps, tous les vitraux, fortement endommagés, ont été remplacés par des modèles figuratifs en parfaite harmonie avec le saint lieu qui les abrite et qu'ils illuminent. Ils ont, de plus, la particularité d'être chacun un modèle unique et original.

Messe, aujourd'hui

Tous ces travaux ont été réalisés avec le concours de l'association Notre-Dame-du-Cap-Fleuri, dirigée par le colonel Jean Danon.

De lui, ses paroissiens ont conservé le souvenir d'un homme au fort caractère, dévoué à sa paroisse et à ses ouailles, quelle que soit leur confession.

Un dernier adieu lui sera adressé à Cap-d'Ail, aujourd'hui, sous la forme d'une messe de requiem qui aura lieu en cette église Notre-Dame-du-Cap-Fleuri qui lui doit son apparence actuelle.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct