La Principauté sera à l’honneur samedi 25 novembre lors de la vente aux enchères réalisée à l’hôtel des ventes de La Baule puisqu’il sera possible d’acheter une réplique du casque Ferrari du pilote de Formule 1 Charles Leclerc.
"L’an dernier déjà, on avait vendu ce casque réplique de Charles Leclerc, dédicacé. Cette année on en propose un deuxième aux enchères", fait remarquer l’expert automobile Olivier Bernadet.
Pour le topo: il s’agit de la version saison 2023, fabriqué aux États-Unis et reproduit à l’identique. Il possède naturellement des ancres Hans, système permettant davantage de sécurité au niveau du maintien de la tête et est signé sur la visière par Charles Leclerc en personne.
Avec vitrine et certificat d’authenticité. Le tout, avec le hashtag "JB17" pour rendre hommage à son ancien homologue et ami, Jules Bianchi, décédé en 2015 après un terrible accident lors du Grand Prix du Japon en 2014.
En revanche, pour acquérir ce casque, il faudra suivre... La vente devrait démarrer dans une fourchette de prix comprise entre 6.000 et 12.000 euros.
commentaires