“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ce salon permet d'offrir ses cheveux aux malades du cancer

Mis à jour le 29/12/2016 à 05:07 Publié le 30/12/2016 à 06:50
Entourée d'Annie (à gauche) et de Nathalie, Priscilla, 16 ans, du lycée Albert-Ier, est la 9e donatrice de cheveux pour le salon. Fière de procurer bonheur et dignité aux personnes souffrantes et ravie de bénéficier d'une coupe gratuite !

Entourée d'Annie (à gauche) et de Nathalie, Priscilla, 16 ans, du lycée Albert-Ier, est la 9e donatrice de cheveux pour le salon. Fière de procurer bonheur et dignité aux personnes souffrantes et ravie de bénéficier d'une coupe gratuite ! S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ce salon permet d'offrir ses cheveux aux malades du cancer

Le salon de coiffure Organic Spa and Hair coupe et collecte, à titre gratuit, des mèches de cheveux uniquement naturels, pour ensuite les expédier à l'association Solidhair, qui les vend à des perruquiers.

Le salon de coiffure Organic Spa and Hair coupe et collecte, à titre gratuit, des mèches de cheveux uniquement naturels, pour ensuite les expédier à l'association Solidhair, qui les vend à des perruquiers.

Avec l'argent récupéré, Solidhair subventionne des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières, afin de leur offrir un peu de dignité. Car l'aide de la Sécurité sociale en France ne représente que 125 euros. Bien trop peu pour une prothèse capillaire de qualité.

«Un acte de générosité»

« Être partenaire de l'association Solidhair est pour nous et notre équipe un honneur et une fierté, confient Nathalie Parisi, gérante du salon de coiffure, et son associée Annie Dejonkheere-Battaglia. Soutenir cette association nous a paru une évidence. La cause nous touche d'autant plus que nous savons combien la chevelure est importante et signe de féminité pour une femme. Aujourd'hui, couper ses cheveux, n'est plus un simple désir de changement, mais un acte de générosité. »

Les personnes offrant leurs cheveux, naturels et d'au moins 25 cm, bénéficient ensuite d'une coupe personnalisée gratuite.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.