Ce dimanche, venez fêter la châtaigne à Roquebrune-Cap-Martin

Les Coqs roquebrunois sont en ordre de marche juste avant la fête de la châtaigne qui se déroulera dimanche 20 novembre au village entre 9 h et 17 h.

Article réservé aux abonnés
L.BOXITT Publié le 17/11/2022 à 13:20, mis à jour le 17/11/2022 à 12:18
Les grills vont tourner à plein régime ! Photo L. B.

Ce sont 350 kg de châtaignes (3 euros le cornet) qui seront servis sur la place des Deux-Frères avec vin chaud et Beaujolais nouveau pour ne pas oublier de s’hydrater.

Jean-Pierre Cognet, le président du comité des fêtes du village, a prévu en parallèle quelques animations dont il a le secret pour séduire le public.

"On aura la présence de 14 exposants qui viendront proposer des produits artisanaux et locaux sur l’avenue Raymond-Poincaré et la place des Deux-Frères car celle de la République est en travaux", dit-il.

 

Vous pourrez aussi profiter des démonstrations dansantes et pétillantes de la Roquebrunoise qui n’a pas son pareil pour animer les fêtes locales. Et, une quinzaine de bénévoles sera donc à pied d’œuvre pour cette fête populaire.

"On sent qu’il y a un véritable engouement, que les gens ont besoin de s’amuser et de participer", souffle encore Jean-Pierre Cognet ravi de mettre en lumière le village.

Un service gratuit de navettes sera mis en place au départ de l’Office d’Animation Touristique à partir de 10h pour convoyer les gourmands - départ toutes les 30 minutes. Car la châtaigne grillée ne peut attendre...

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.