Ce dimanche, ils ont tous fêté le sport sur la plage Marquet à Cap-d’Ail

De nombreuses familles cap-d’ailloises se sont rendus samedi après-midi sur le parking Brise marine de la Plage Marquet pour participer à la 10e Fête du Sport de Cap-d’Ail.

Article réservé aux abonnés
J. D. Publié le 12/09/2022 à 09:00, mis à jour le 12/09/2022 à 13:41
Ambiance festive ce dimanche où les associations sportives se sont donné rendez-vous pour rencontrer les familles de Cap-d’Ail. Photo Jean-François Ottonello

"L’idée initiale de la Fête du sport était de présenter l’ensemble de l’offre des associations sportives de la ville, explique Axel Mazerbourg, responsable du service des Sports de la mairie. Progressivement, nous sommes montés en gamme. Et cette année, nous avons eu trois belles structures gonflables et un défi qui a rassemblé de nombreux sportifs."

L’ambiance était festive samedi, à partir de 16h30, avec des démonstrations sur le podium, sportive aussi avec une participation à des courses ainsi qu'à des jeux, mais également studieuse puisque nombreuses étaient les familles venues choisir les activités qui occuperont leur temps libre.

 
Illustration Photo Jean-François Ottonello.

Plusieurs associations sportives

Cap-d’Ail dispose d’infrastructures et d’activités sportives bien implantées à la Marquet et qui ont continué, encore ce dimanche, à éveiller l’intérêt des familles avec "le défi sportif". Chaque participant devait faire valider un carton de participation composé de sept épreuves. Une fois complet, le carton était déposé dans une urne et un tirage au sort a permis à bon nombre de jeunes de repartir avec des lots.

Parmi les associations du "défi sportif": le Tennis Club où il fut possible de pratiquer avec un professeur, Cap-d’Ail Macadam qui a organisé une course chronométrée, l’US Cap-d’Ail avec son tir au but, Cap-d’Ail V.T.T qui a proposé un parcours avec un professeur, Cap-d’Ail Aventures et son parcours d’escalade.

Étaient également au rendez-vous l’association Sunshine qui a proposé des démonstrations de différentes chorégraphies, le Nashville Gang sur la cadence country, l’AIAMCA pour des démonstrations d’arts martiaux, le Centre nautique pour présenter toutes les activités du bord de mer et HEIWA, l’association des arts énergétiques pour rester tout en décontraction. En fin d’après-midi, le maire et premier vice-président des Alpes-Maritimes, Xavier Beck, a récompensé les meilleurs sportifs par discipline.

Illustration Photo Jean-François Ottonello.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.