“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

CCAS : repas de fête dansant pour 200 aînés turbiasques

Mis à jour le 02/02/2017 à 05:12 Publié le 02/02/2017 à 05:12
200 convives - aînés, conjoints et élus - ont participé à ce déjeuner dansant et convivial.

200 convives - aînés, conjoints et élus - ont participé à ce déjeuner dansant et convivial. M.-E.C.

Monaco-matin, source d'infos de qualité

CCAS : repas de fête dansant pour 200 aînés turbiasques

Samedi à midi, 200 personnes avaient répondu à l'invitation du CCAS (Comité communal d'action sociale) qui organisait, comme chaque année en janvier, le déjeuner des aînés à l'attention de tous les Turbiasques âgés de plus de 70 ans et leurs conjoints.

Samedi à midi, 200 personnes avaient répondu à l'invitation du CCAS (Comité communal d'action sociale) qui organisait, comme chaque année en janvier, le déjeuner des aînés à l'attention de tous les Turbiasques âgés de plus de 70 ans et leurs conjoints.

Après avoir été accueillis à leur arrivée par le maire, président du CCAS, accompagné de son épouse et de Sandrine Rocca, vice-présidente, les convives sont allés rejoindre leur place dans une salle polyvalente joliment et gaiement décorée par les services techniques de la Ville.

« Ce déjeuner est l'une des trois manifestations annuelles qui nous offre des moments privilégiés, c'est aussi l'occasion de vous renouveler tous mes vœux et de partager tous ensemble un moment d'émotion », a souligné le maire, à l'heure de l'apéritif. Puis, à peine le foie gras servi, Serge Pina, chanteur, accordéoniste et saxophoniste venu de Tarascon, s'est mis au saxophone et aussitôt les premiers danseurs se sont élancés.

Le déjeuner s'est ainsi déroulé en musique, autour des plats préparés et servis par le personnel d'un restaurant italien de Monaco, et s'est poursuivi par un après-midi dansant. Chaque convive est reparti avec un petit panier de Noël et la promesse de recevoir par courrier une photo souvenir du déjeuner.

CCAS social et festif

À l'heure du dessert, Sandrine Rocca avait pris la parole pour rappeler à chacun que le CCAS était là pour répondre à toute demande d'aide. « Nous sommes là, pour vous, à votre écoute. »

Elle avait par ailleurs informé l'assemblée que la CPAM proposera prochainement à La Turbie une série de 4 ateliers gratuits, à raison d'un atelier de 2 heures par semaine animé par des professionnels compétents, concernant l'apprentissage des bonnes pratiques en matière de santé et nutrition.

Enfin, côté festivités, le CCAS organisera, le 25 mars prochain, une grande soirée autour de Johnny Vegas, sosie de Johnny Hallyday « avec des petits prix », a souligné l'élue. Et, en octobre, à l'occasion des vacances scolaires, une croisière de 4 nuits en Méditerranée sur le Preziosa (Cie MSC) : Gênes-Barcelone-Palma de Majorque-Marseille-Gênes (entre 400 et 550 euros par personne et le voyage en bus offert par le CCAS). Les personnes intéressées doivent s'adresser au CCAS en mairie.

À 17 h 40, l'ambiance était encore au top, avec le chanteur - musicien - DJ Serge Pina.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.