Rubriques




Se connecter à

Carton plein pour le Lions à Cap-d'Ail

cap-d'ailUne fois n'est pas coutume, la Brocante des particuliers s'est tenue le deuxième dimanche de mai, et non le premier. Qu'importe : la foule était là

O.V.M. Publié le 10/05/2016 à 05:05, mis à jour le 10/05/2016 à 05:05
La Brocante des particuliers de Cap-d'Ail attire à chaque édition de nombreux exposants, certains de trouver de nombreux clients. O.-V.M.

Immuable à Cap-d'Ail. Deux fois par an, la Brocante des particuliers du Lions club revient le premier dimanche de mai et d'octobre. Mais cette année, le Lions a dérogé à la règle avec un vide-greniers qui a eu lieu le second week-end de mai.

Malgré cette modification de calendrier et en dépit d'une météo hasardeuse, exposants et clients ont bien été au rendez-vous de cet événement connu dans toute la région des amateurs de bonnes affaires et d'objets de qualité. Ainsi, dès potron-minet dans tout le quartier Marquet, entre la plage et le port, les exposants ont installé leurs stands, pris d'assaut dès l'ouverture - voire avant - par les plus acharnés des chineurs.

Toute la matinée a été dense avec un pic de fréquentation avant le déjeuner. Il y avait alors la queue aux stands les plus intéressants. On remarquait beaucoup de vêtements cette année. T-Shirt, jeans, doudounes ou baskets s'échangeaient à bas prix pour le plus grand bonheur des uns qui débarrassaient leurs armoires et des autres qui remplissaient les leurs.

Pour financer l'achat de chiens guides d'aveugles

Clients ont badauds ont continué d'affluer toute l'après-midi où chaque goutte de pluie tombée a vu un ou deux étalages remballer. Ceux qui ne souhaitaient pas repartir avec leur marchandise pouvaient la laisser, comme à chaque édition, à la salle de la Mer où la mairie de la ville rassemblait les invendus pour le compte de la Croix-Rouge.

 

L'argent récolté par le Lions Club pour la location des emplacements ira grossir la cagnotte qui permet le financement de bonnes œuvres dans la région comme le financement de chiens guides d'aveugle, entre autres.

Prochain rendez-vous à Cap-d'Ail de la Brocante des particuliers début octobre.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.