“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Carrefour soutient la Fondation Princesse-Grace

Mis à jour le 12/06/2019 à 10:09 Publié le 12/06/2019 à 10:09
Pour son édition 2019 des Boucles du Cœur, Carrefour Monaco a choisi la Fondation Princesse-Grace. La clientèle peut participer par des dons ou par l’achat de produits artisanaux.

Pour son édition 2019 des Boucles du Cœur, Carrefour Monaco a choisi la Fondation Princesse-Grace. La clientèle peut participer par des dons ou par l’achat de produits artisanaux. I.T.

Carrefour soutient la Fondation Princesse-Grace

À l’occasion de la 9e édition de l’opération annuelle Les Boucles du Cœur, Carrefour Monaco a choisi d’aider la Fondation Princesse-Grace.

À l’occasion de la 9e édition de l’opération annuelle Les Boucles du Cœur, Carrefour Monaco a choisi d’aider la Fondation Princesse-Grace. Le principe ? Chaque magasin choisit une association à soutenir en faveur de l’enfance en difficulté, ou peut soutenir celle choisie au niveau national - cette année, l’association Tout le monde contre le cancer -. Jusqu’au 30 juin, la clientèle est invitée à faire des dons en caisse et participer aux événements organisés localement.

À Monaco, des représentants de la Fondation Princesse-Grace sont présents sur place pour animer des stands d’information et vendre des artefacts au profit de l’association. Ils en profitent pour rappeler les différents champs d’action de la fondation.

Leur principale mission est en faveur des enfants hospitalisés : aide aux parents pour qu’ils puissent rester à leur chevet, mise en place de divertissements et de vacances, achat de matériel médical… Des fonds sont également destinés au soutien de la recherche médicale pédiatrique. Cette branche humanitaire représente 65 % des dépenses de la Fondation.

Aider les enfants hospitalisés et financer les labos

Elle œuvre aussi sur le plan culturel, à travers le soutien d’étudiants en musique et danse par des bourses, et la gestion des deux Boutiques du Rocher, qui soutiennent et vendent des produits issus de l’artisanat local.

En 2017, ce sont plus de 115 000 €euros qui ont été consacrés bourses étudiantes, 420 000 euros reversés aux laboratoires de recherche, et plus de 630 000 euros qui ont servi à aider des enfants hospitalisés à travers la France.

À Carrefour Monaco, des agents de la Fondation sont présents pour récolter des dons et vendre des artefacts, dont une partie a été faite spécialement pour ce partenariat et le reste provient des Boutiques du Rocher. Au 6 juin, soit un mois après le début de l’opération, celle-ci avait permis d’amasser 742 euros de dons liquides, hors ventes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.