Rubriques




Se connecter à

Carnaval des écoles : rires, goûters et confettis à gogo !

Des licornes, des clowns et des princesses virevoltent dans la cour de l’école élémentaire Mistral à Menton.

Élisabeth clouard Publié le 09/02/2019 à 10:13, mis à jour le 09/02/2019 à 10:13
Jean-François Ottonello

Des licornes, des clowns et des princesses virevoltent dans la cour de l’école élémentaire Mistral à Menton. Des cris et des rires retentissent. Une petite fée se chamaille avec Zorro, Harry Potter attend ses amis dans son coin, une petite fille déguisée en chien se promène un peu partout.

142 élèves, du CP au CM2, ont participé hier après-midi au carnaval de l’école située près de la basilique Saint-Michel.

Pas de thème particulier cette année, les parents ont cédé à tous les caprices de leurs enfants !

 

Plusieurs dates

Organisée par l’Association des Parents d’Élèves (APE), cette journée était très attendue par les petits. Un goûter a été offert par la mairie, mais l’APE a également préparé des crêpes, histoire de fêter - un peu en retard ! - la Chandeleur. Pas de musique dans la cour malheureusement, à cause d’un petit problème technique, mais les enfants n’ont pas l’air de beaucoup s’en soucier !

Eux, ce qu’ils attendent le plus, c’est évidemment la bataille de confettis . C’est à qui les lancera le plus haut, le plus loin…

Les élèves ont également fêté carnaval aujourd’hui dans les écoles primaires Saint-Exupéry, Anne-Frank et Hôtel de Ville. Mais dans d’autres établissements, il aura lieu après les vacances scolaires.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.