Rubriques




Se connecter à

Cap-d'Ail : une cuisine toute neuve

Il faudra encore attendre un an pour une école entièrement climatisée et voir ainsi les maternelle et élémentaire de Cap-d'Ail entièrement refaites.

Publié le 04/09/2018 à 05:07, mis à jour le 04/09/2018 à 05:07
À Cap-d'Ail, le maire Xavier Beck, a coutume d'accueillir les enfants et leurs parents le premier jour de la rentrée scolaire.
À Cap-d'Ail, le maire Xavier Beck, a coutume d'accueillir les enfants et leurs parents le premier jour de la rentrée scolaire. J.D.

Il faudra encore attendre un an pour une école entièrement climatisée et voir ainsi les maternelle et élémentaire de Cap-d'Ail entièrement refaites. Mais cette année déjà, les entreprises n'ont pas chômé durant l'été pour offrir une cuisine toute neuve et changer notamment les menuiseries. C'est la plus grosse dépense (442 000 euros sur un investissement total de 1,1 million d'euros) d'un plan triennal de rénovation du bâtiment.

 

« Il est important d'offrir aux enseignants les meilleures conditions de travail dans l'intérêt de tous, grands et petits », souligne le maire Xavier Beck, présent hier matin à l'école André-Malraux.

L'école, construite il y a trente-cinq ans, a accueilli hier 310 enfants ; en très légère baisse par rapport à la rentrée précédente car « Monaco a accepté plus d'élèves que d'habitude ». Mais c'est toujours treize classes qui sont ouvertes, quatre jours par semaine, pour quinze professeurs et une enseignante spécialisée dans l'apprentissage du français pour les enfants non francophones.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.