“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Cap-d'Ail : un hommage solennel

Mis à jour le 07/12/2015 à 05:07 Publié le 07/12/2015 à 05:07
Sous une pluie battante, Xavier Beck, Sabrina Ferrand, Alain Poggi et André Fabre ont déposé une gerbe en hommage aux combattants de la guerre d'Algérie.

Sous une pluie battante, Xavier Beck, Sabrina Ferrand, Alain Poggi et André Fabre ont déposé une gerbe en hommage aux combattants de la guerre d'Algérie. O.-V. M.

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Cap-d'Ail : un hommage solennel

C'est sous une météo maussade qu'a eu lieu, samedi en fin de matinée, sur les Terrasses Jean-Moulin, l'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

C'est sous une météo maussade qu'a eu lieu, samedi en fin de matinée, sur les Terrasses Jean-Moulin, l'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

La cérémonie a rassemblé le conseil municipal, les représentants des communes voisines et des forces de l'ordre, ainsi que la population, autour du monument aux Morts, et des Anciens combattants de la ville qui, justement, avaient connu les combats de la Guerre d'Algérie.

Le maire, Xavier Beck, a lu le discours de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, auprès du ministre de la Défense. L'élu a ensuite souligné le rôle des Harkis auprès des forces françaises dans les combats, et la force du lien les lie à la France. Au terme du discours, Xavier Beck a été rejoint par Sabrina Ferrand et Messieurs Poggi et Fabre pour déposer une gerbe de fleur. C'est sous une pluie fine et pénétrante que La Marseillaise a retenti, reprise en cœur par l'assistance.

Un verre de l'amitié, bien à l'abri dans la mairie a enfin rassemblé les participants à cette commémoration patriotique très solennelle, qui trois semaines seulement après les attentats de Paris.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.