“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cap-d’Ail sera le temple du basket à trois ce week-end

Mis à jour le 16/05/2019 à 10:29 Publié le 16/05/2019 à 10:28
Venez découvrir le 3x3 à Cap-d’Ail !

Venez découvrir le 3x3 à Cap-d’Ail ! Ville de Cap-d’Ail

Cap-d’Ail sera le temple du basket à trois ce week-end

On connaissait le basket traditionnel à 5, il y a aussi le basket à trois, communément nommé 3x3.

On connaissait le basket traditionnel à 5, il y a aussi le basket à trois, communément nommé 3x3. Une variante du basket-ball qui oppose deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur un demi-terrain.

Ce week-end, la Ville de Cap-d’Ail propose à tous de découvrir ce sport qui sera discipline olympique pour la première fois à Tokyo en 2020 et qui connaît un réel engouement en France.

Demain et samedi, au Tennis-club de Cap-d’Ail, certains des meilleurs joueurs régionaux de 3X3 seront présents pour un tournoi de la Superleague. C’est la 2e année que Cap-d’Ail accueille cette compétition. L’an dernier, c’est l’équipe de Nice Riviera qui avait remporté le titre.

Demain, le site sera d’abord ouvert aux élèves du groupe scolaire André-Malraux de Cap-d’Ail. L’an dernier, quatre cents jeunes écoliers avaient découvert le basket à travers plusieurs animations. Puis, le tournoi et la soirée des partenaires viendront clore cette première journée.

Samedi, la journée sera réservée à la compétition. Les meilleures équipes du département s’affronteront dans la catégorie jeune (U15 à U18).

Les meilleures équipes de la région Sud s’affronteront, elles, pour une double récompense : un Prize money de 1 200 euros et une Wild card (invitation) à l’Open plus d’Hyères (83) le 30 mai prochain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct