“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Cap-d’Ail : médaille d’argent du tourisme à Marie-Jeanne Vincelet

Mis à jour le 04/02/2020 à 11:32 Publié le 04/02/2020 à 11:32
Joëlle Bravetti, adjointe de Villefranche-sur-Mer ; Marjorie Vehovec de l’ex-office de tourisme de Cap-d’Ail ; Xavier Delmas, adjoint à la Culture ; Xavier Beck, maire de Cap-d’Ail ; Marie-Jeanne Vincelet, star du jour ; Hélène Grouselle, adjointe à La Turbie ; Françoise de Zanet du CRT ; Jean-François Descamps, conseiller du bord de mer ; Jean-Marie Amblard, Patricia Channiel, de l’office de tourisme de Biot et Marjorie Nagle du BIT de Cap-d’Ail.

Joëlle Bravetti, adjointe de Villefranche-sur-Mer ; Marjorie Vehovec de l’ex-office de tourisme de Cap-d’Ail ; Xavier Delmas, adjoint à la Culture ; Xavier Beck, maire de Cap-d’Ail ; Marie-Jeanne Vincelet, star du jour ; Hélène Grouselle, adjointe à La Turbie ; Françoise de Zanet du CRT ... O.V.-M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cap-d’Ail : médaille d’argent du tourisme à Marie-Jeanne Vincelet

Ambiance revival dernièrement au Château des Terrasses avec le retour de la femme à l’origine de la création de l’office du tourisme de Cap-d’Ail, dix ans après son départ à la retraite.

Ambiance revival dernièrement au Château des Terrasses avec le retour de la femme à l’origine de la création de l’office du tourisme de Cap-d’Ail, dix ans après son départ à la retraite. Entourée de celles et ceux avec qui elle a travaillé pendant dix ans à Cap-d’Ail, Marie-Jeanne Vincelet a été reçue par le maire, Xavier Beck et une partie de son conseil municipal. À l’origine de cette soirée, une distinction signée de deux ministres : Bruno Lemaire et Jean-Yves Le Drian. Ensemble, ils accordent la médaille d’argent du Tourisme à Marie-Jeanne Vincelet pour tout ce qu’elle a mené à Cap-d’Ail.

Une médaille à laquelle le maire, Xavier Beck, a rajouté celle du centenaire de Cap-d’Ail, non pour l’âge de la récipiendaire, mais pour récompenser son attachement à la ville et ses actions. Marie-Jeanne Vincelet, c’est celle qui est débauchée par la mairie de Cap-d’Ail pour créer l’office du tourisme et prendre sa direction en 2000. En 2002, c’est un autre ministre, Léon Bertrand, qui lui remet le prix de l’Innovation pour ses « Matins bonjour », qui perdurent encore aujourd’hui. La brocante du côté de la plage Marquet ? C’est elle aussi. Cap Jazz, le festival qui a fait les grandes heures des étés cap-d’aillois porte également sa marque. Pour les professionnels, elle organise les « Eductours » afin de faire découvrir Cap-d’Ail aux professionnels du tourisme. Celle qui, pour la Saint-Patrick, était capable d’aller chercher les Irlandais de passage dans les hôtels pour les convier à faire la fête à l’office du tourisme n’a pas changé en dix ans, accueillant cette nouvelle récompense avec la même malice, le dynamisme et la bonne humeur d’antan.

Elle ajoute ainsi les signatures de deux nouveaux ministres à sa collection, portant leur nombre à trois : ministre du Tourisme, ministre de l’Économie, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.