“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Cap-d’Ail : le sentier du littoral rouvert

Mis à jour le 28/12/2019 à 10:22 Publié le 28/12/2019 à 10:22
Le trou causé par les vagues lors du coup de mer de novembre dernier… et la passerelle qui rend praticable désormais le sentier.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cap-d’Ail : le sentier du littoral rouvert

Les joggers et promeneurs de Monaco et de Cap-d’Ail seront ravis d’apprendre que, depuis mardi 24 décembre, le sentier du littoral, à Cap-d’Ail, est de nouveau ouvert aux piétons.

Les joggers et promeneurs de Monaco et de Cap-d’Ail seront ravis d’apprendre que, depuis mardi 24 décembre, le sentier du littoral, à Cap-d’Ail, est de nouveau ouvert aux piétons. Une partie était totalement fermée depuis le gros coup de mer de novembre, qui avait causé un trou impressionnant. Il aura fallu du temps, mais la mairie a fait installer une passerelle métallique longue de 16 mètres au niveau du cap Rognoso. À la veille de Noël, celle-ci a pu être ouverte au public. Cette installation reste provisoire, dans l’attente des nécessaires travaux de restructuration qui devront être entrepris.

Comme toujours, en cas de mauvaises conditions climatiques et de risques de houle, le sentier serait de nouveau fermé en partie ou dans sa totalité. Xavier Beck, le maire de Cap-d’Ail, insiste sur la nécessité de respecter ces interdictions, pour la sécurité de chacun, et de ne surtout pas franchir les barrières lorsqu’elles sont fermées.

Pas plus tard que dimanche dernier, après le nouveau coup de mer qui avait causé, la veille, des dégâts sur la promenade du bord de mer, Xavier Beck s’était agacé en voyant deux femmes passer outre l’interdiction et s’engager sur le sentier…

Les travaux de restructuration du chemin commenceront mi-janvier pour une durée d’environ deux mois. La circulation piétonne devrait pouvoir être maintenue pendant presque toute la durée du chantier.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.