“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cap-d'Ail : inscrivez-vous au grand jeu de la médiathèque du canton

Mis à jour le 19/11/2018 à 05:12 Publié le 19/11/2018 à 05:12
Ambiance victorienne, machines et engrenages pour ce grand jeu du réseau des médiathèque du canton.

Ambiance victorienne, machines et engrenages pour ce grand jeu du réseau des médiathèque du canton. O. V. M.

Cap-d'Ail : inscrivez-vous au grand jeu de la médiathèque du canton

C'est un pari audacieux qu'a lancé samedi dernier la médiathèque intercommunale puisque, pour son édition 2018, la traditionnelle fête du réseau (des bibliothèques du canton) se transforme en un tour du Sivom en quatorze jours.

C'est un pari audacieux qu'a lancé samedi dernier la médiathèque intercommunale puisque, pour son édition 2018, la traditionnelle fête du réseau (des bibliothèques du canton) se transforme en un tour du Sivom en quatorze jours.

Le thème cette année, le « Steampunk » ?

Car, si d'habitude, tout ce grand jeu de la Fête du réseau peut se jouer dans une seule médiathèque, cette année, ceux qui veulent gagner devront effectuer une véritable enquête dans chaque ville du canton.

Explications : après avoir retiré une « feuille de route » dans leur médiathèque préférée, les joueurs devront se livrer à un jeu de piste dont les indices sont disséminés dans les antennes de la médiathèque, mais également dans les villes du canton qui n'en disposent pas. Une jolie occasion de découvrir les communes voisines tout en s'amusant. Le thème abordé cette année est le « Steampunk ». Qu'est-ce que c'est ? C'est ce courant littéraire qui vous plonge dans une ambiance victorienne néo-rétro où les machines et les engrenages ont bonne place et les machines à vapeur sont reines.

Finale samedi 24 novembre

Mais le jeu ne s'arrête pas à une visite touristique puisque la médiathèque propose également des ateliers pour les enfants de fabrications d'accessoires de mode victoriens, en l'occurrence des chapeaux.

Et puis, bien sûr, le samedi 24 novembre aura lieu la grande finale, à la médiathèque de Cap-d'Ail où l'on connaîtra les gagnants de ce tour du Sivom. Une finale qui donne toujours lieu à un concours de cuisine qui rencontre, d'année en année, un succès grandissant.

Thème du concours : les amuse-bouches, sucrés ou salés. Facile ? Sauf que chaque création devra comporter un élément de décor dans l'esprit « steampunk »... Pour cette finale, les tenues victoriennes sont les bienvenues.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct