Rubriques




Se connecter à

Cap-d'Ail : douce reprise de la crèche

Tous ceux qui ont eu un enfant (et la chance d'avoir une place en crèche) s'en souviennent : on s'imagine que bébé va faire sa rentrée comme un grand, qu'on le déposera à la crèche un matin de septembre, qu'on le récupérera en fin d'après-midi après le travail et que cela recommencera chaque jour jusqu'aux prochaines vacances.

O.-V.M. Publié le 25/09/2018 à 05:23, mis à jour le 25/09/2018 à 05:23
Les tout-petits profitent de la crèche à Cap-d'Ail. Ici avec le maire et Pascale Spagli, élue déléguée à la petite enfance et une partie du personnel.
Les tout-petits profitent de la crèche à Cap-d'Ail. Ici avec le maire et Pascale Spagli, élue déléguée à la petite enfance et une partie du personnel. O.-V.M.

Tous ceux qui ont eu un enfant (et la chance d'avoir une place en crèche) s'en souviennent : on s'imagine que bébé va faire sa rentrée comme un grand, qu'on le déposera à la crèche un matin de septembre, qu'on le récupérera en fin d'après-midi après le travail et que cela recommencera chaque jour jusqu'aux prochaines vacances. Oui, mais… En crèche, la rentrée est plus subtile. C'est un petit plaisir qui se distille lentement. D'abord une heure avec papa ou maman. Puis une autre heure sans papa ou maman et puis, on augmente le temps de séparation graduellement pour ne pas traumatiser les tout petits.

Boum des bébés

 

D'autant plus que cette année à Cap-d'Ail, on constate un boum des bébés, c'est-à-dire les enfants âgés de 4 et 15 mois. Une tranche d'âge qui demande, évidemment, une attention toute particulière et pour laquelle il a fallu s'organiser à travers l'installation, notamment de nouveaux lits. Bref, la rentrée a été plus longue que pour les enfants de maternelles mais on peut dire, avec l'arrivée de l'automne qu'elle est bouclée. Depuis, les enfants ont pu s'habituer aux changements intervenus pendant l'été. Du côté des plus grands : c'est le coin repos, sous la mezzanine, qui a été amélioré. Pour les moments de détente et de relaxation, une lampe, avec bulles et jeux de lumières, y a été placée pour des instants zen hautement appréciés.

Tout au long de l'année, les adultes seront invités à prendre part aux activités de leurs enfants comme pendant ces tea-time trimestriels avec une psychologue ou pendant la semaine du goût où ils pourront cuisiner et déguster avec leurs petits les menus de la semaine. Des projets parmi tant d'autres qui, décidément, font de la crèche un passage particulier, où les parents ont toute leur place.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.