“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Cap-d'Ail, bientôt au Patrimoine Mondial de l'Humanité ?

Mis à jour le 26/04/2018 à 05:17 Publié le 26/04/2018 à 05:17
Venez soutenir l'inscription de Cap-d'Ail au patrimoine mondial de l'Unesco. Une conférence expliquera tout ce soir.	(Photo P.Mondieli
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cap-d'Ail, bientôt au Patrimoine Mondial de l'Humanité ?

Pour celles et ceux qui avaient encore des doutes, c'est confirmé, Cap-d'Ail est exceptionnel.

Pour celles et ceux qui avaient encore des doutes, c'est confirmé, Cap-d'Ail est exceptionnel. Exceptionnel au point d'être inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'Unesco. Alors, d'accord, Cap-d'Ail n'est pas seul dans ce cas et ses voisins, eux aussi, sont exceptionnels. Cependant, cette candidature prend en compte bien autre chose que la majesté et la beauté des paysages. Si Cap-d'Ail et bien d'autres communes s'apprêtent à postuler à l'Unesco, c'est pour leur géologie remarquable.

Une conférence ce soir

Vous ne regarderez plus jamais les cailloux de la même façon... En effet, en moins de 70 kilomètres, les Alpes Maritimes passent d'un glacier d'altitude à des abysses presque sans fonds.

Et ça, c'est exceptionnel. Exceptionnel parce que, paraît-il, c'est un exemple unique de création de mer dans un massif non érodé.

Et Cap-d'Ail fait partie du projet puisqu'au cœur d'une zone qui relierait Villefranche à l'Italie en passant par les sommets. En quoi cela changerait-il quoi que ce soit à la vie cap-d'ailloise?

Pourquoi défendre un tel projet, par ailleurs soutenu par Bono, le leader de U2 ? Vous le saurez en vous rendant à la conférence qui a lieu ce soir, jeudi 26 avril à 18h30 au Château des Terrasses de Cap-d'Ail.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.