“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

ça jase sur les réseaux sociaux

Mis à jour le 18/04/2018 à 05:10 Publié le 18/04/2018 à 05:10
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

ça jase sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se sont enflammés à l'annonce du gouvernement.

Les réseaux sociaux se sont enflammés à l'annonce du gouvernement. Divisant riverains exaspérés et propriétaires de voitures ou simples « chasseurs de supercars », ces fans amassés par dizaines sur les trottoirs pour photographier ou filmer les bolides. Parmi leurs spots préférés, le virage du Fairmont et l'entrée du tunnel côté Portier. Sur la page Facebook de Monaco-Matin, nombre de Monégasques se sont réjouis du nouvel arsenal juridique mis à disposition de la Sûreté publique. « Excellente initiative », « Enfin ! », « Il était temps », peut-on lire. « ça devenait ingérable avec ces accélérations sous le tunnel et les photographes en plein milieu de la route qui courent sans regarder », déplore Sandrine.

Sur les 300 réactions à notre post, 90 % des internautes se réjouissent ou saluent la démarche. Certains nuançant leur entrain par une note de fatalisme. « Enfin ! Mais comme si ça allait changer quelque chose...» À l'inverse, Loïc estime que « Top Marques perd tout son charme ». Alors que Sébastien concède des nuisances mais rappelle la contrepartie financière. « Vous serez bien contents quand on ne viendra plus dépenser sur le salon, dans les hôtels et les restaurants de Monaco ! ». D'autres appelant à ne pas stigmatiser l'événement dans une principauté où bolides et chantiers tournent à l'année. Carole de tenter de trouver un terrain d'entente : « Ceux que ça dérange, faites comme la plupart des Monégasques, partez en week-end au calme ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.