“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

C'est reparti pour un tour de Magic au Grimaldi Forum

Mis à jour le 03/02/2016 à 05:13 Publié le 03/02/2016 à 05:13
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

C'est reparti pour un tour de Magic au Grimaldi Forum

Le 27 février prochain, le lieu accueille la seconde édition de Magic. L'événement permet notamment de rencontrer des poids lourds du cinéma, de la BD, des comics, des manga…

Quel événement peut rassembler une documentaliste d'histoire ancienne et médiévale à la très prestigieuse université de Columbia, un acteur de Star Trek, un musicien français d'électro, des auteurs de bande dessinée et de manga cultes ? Proposer, sur une journée, de rencontrer toutes ces personnes, des défilés costumés, un concours de jeux vidéo ? Cela s'appelle Magic, pour Monaco Anime Game International Conferences.

Et cela se tient le 27 février prochain, à Monaco, au Grimaldi Forum. Ce sera la deuxième édition de ce rendez-vous qui a pour fil rouge « la pop culture » sous toutes ses formes, de l'animation à la mode, du jeu vidéo à l'art contemporain, du manga au cinéma.

Du jeu vidéo au cinéma

Derrière cet événement, il y a une société monégasque, Shibuya Productions. L'entreprise produit, développe et crée des contenus pour le cinéma, la télévision ou les jeux vidéo, notamment. Au départ, l'an dernier, Magic devait être « le dîner de gala de Shibuya Productions », replace Cédric Biscay, l'un des créateurs. Sauf qu'un par un, les invités répondent présents. Ce qui conduit les organisateurs à ouvrir l'événement au public, gratuitement. Plus de 1 500 personnes viennent, pour la première édition.

Pour l'entreprise, l'événement est aussi une manière d'assurer de la publicité.

Comme cette année, en présentant, en avant-première la bande annonce d'un jeu vidéo très attendu, Shenmue III.

Dédicaces, conférences…

Mais il n'y aura pas que des annonces, le 27 février. Il sera possible de rencontrer, au Grimaldi Forum, le créateur de jeux vidéos Yu Suzuki, l'auteur de manga Buichi Terasawa, le dessinateur de la série de bandes dessinées V pour Vendetta David LLoyd, l'acteur à l'affiche de Star Trek et des Chariots de feu Ben Cross, l'artiste français de musique électronique Kavinsky, le très côté auteur de bandes dessinées Mark Millar… et le réalisateur Paul Haggis, notamment scénariste du James Bond Quantum of Solace. Tous pourront échanger avec le public, tout au long des séances de dédicaces et conférences qui ponctueront la journée. Il y aura aussi un défilé de mode. Le résultat d'un concours de création de jeux vidéo.

Très attendus aussi, les deux défilés de cosplay. Cette discipline consiste à enfiler des costumes de personnages de fiction, issus des univers du manga, des comics, des jeux vidéos, séries TV… l'un sera ouvert à tous, l'autre réservé aux professionnels. Et dans les deux cas, le moment sera propice au plaisir des yeux. Attention, afin de faciliter les échanges, le nombre de places est volontairement limité. Les réservations sont fortement conseillées…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.