Ça sent l'automne… L'un des marqueurs est l'installation de la Foire attractions sur les quais du port Hercule. Un rendez-vous toujours contenu depuis quelques années - travaux obligent - sur le quai et la darse Sud. Même si l'édition 2019 a grappillé un peu plus d'espace cette année encore pour accueillir 72 forains.
« Nous dépassons un peu le Nautic ce qui nous permet d'accueillir des attractions côté Nord pour les plus jeunes, comme le circuit d'auto-tamponneuses pour enfants, explique Olivia Novaretti, chef du service animation de la mairie, qui coordonne la manifestation. En temps normal, nous essayons de renouveler les grandes attractions, mais le manque d'espace depuis quelques éditions nous contraint. »
Dispositif de sécurité renouvelé
Autre come-back cependant, plus gourmand cette fois, celui du Chalet Landais, ce qui ravira les fidèles de la gastronomie du Sud-Ouest qui attendent chaque année la foire attractions pour venir déguster un sandwich au foie gras. Pour le reste, l'événement mise sur ses basiques pour divertir un public familial. Qui devra se plier, cette année encore, aux règles de sécurité. Pour accéder, le dispositif mis en place depuis 2016 est, en effet, renouvelé. Avec six points d'entrée sur le quai de manière à contrôler les passants.
Pour les amateurs de sensations fortes, les premiers tours de manège sont prévus ce vendredi à partir de 14 h… pour un mois non-stop jusqu'au 19 novembre. Avec un bonus, le soir du 18 novembre : un tir de feu d'artifice à 20h15, veille de Fête nationale.
commentaires