“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bucarest rend hommage au prince Rainier III

Mis à jour le 06/10/2017 à 05:23 Publié le 06/10/2017 à 05:23
Au palais Elisabeta, la princesse a rencontré la princesse Margareta et le prince Radu.

Bucarest rend hommage au prince Rainier III

La princesse Stéphanie s'est rendue en Roumanie pour inaugurer sur la « place du Cirque », une statue à l'effigie de son père, en hommage à son engagement pour les arts de la piste

Elle témoigne d'un moment « très émouvant, très beau. Un bel hommage à celui qui a sauvé les arts du cirque ». La princesse Stéphanie évoque son père, le prince Rainier III. Mercredi matin, elle était à Bucarest en Roumanie, ou un hommage particulier était rendu à l'ancien souverain.

Accueillie par la maire de Bucarest, Gabriela Firea, dans ce pays qu'elle découvrait pour la première fois, la princesse Stéphanie a dévoilé sur la bien nommée place du Cirque, au cœur de la capitale roumaine, un monument, réalisé par l'artiste Ionel Stoicescu en hommage au prince Rainier III.

«La statue est vraiment magnifique », continue la princesse Stéphanie. « Elle est symboliquement placée sur cette place du cirque, pour honorer le prince qui a toujours reconnu cette activité comme patrimoniale ».

Une patrie de cirque

Il faut dire que la Roumanie est une patrie de cirque. « C'était un peu stagnant ces dernières années mais j'ai senti une vraie volonté de réhabiliter cet art et de le faire rayonner », témoigne la princesse, jointe par téléphone. Ces dernières années, plusieurs troupes roumaines se sont d'ailleurs produites sur la piste de Fontvieille pour le festival. « C'est finalement une longue amitié entre le Festival et le cirque national de Roumanie que cette statue représente».

Hier, la princesse Stéphanie a terminé sa visite en Roumanie en rencontrant au palais Elisabeta, la princesse Margareta et le prince Radu.

La statue de l'ancien souverain fait partie d'un ensemble monumental sur cette place.
Frédéric Nebinger/Monte-Carlo Festival
La venue de la princesse Stéphanie, accueillie par la maire Gabriela Firea a créé l'événement.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct