“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Bubble-foot: un tournoi complètement fou à La Turbie

Mis à jour le 05/10/2016 à 05:10 Publié le 05/10/2016 à 05:10
Bubble-foot : des parties très engagées et commentées par Romain et Florian, qui n'ont rien à envier aux vedettes de la télé.

Bubble-foot : des parties très engagées et commentées par Romain et Florian, qui n'ont rien à envier aux vedettes de la télé. M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bubble-foot: un tournoi complètement fou à La Turbie

Dimanche après-midi, alors que les enfants avaient investi les attractions foraines de la place Neuve, la jeunesse turbiasque se retrouvait en contrebas, sur le stade, pour un tournoi de bubble-foot, organisé pour la 2e année par l'Association des jeunes Turbiasques (AJT).

S'il ne s'agit pas d'un sport en tant que tel, le bubble-foot demande quand même une belle énergie : il s'agit de se glisser dans une bulle en plastique transparent de 6 kg (4 kg pour les enfants) qui se porte comme un sac à dos. Ce foot à 5 se joue selon des règles qui empruntent au foot, au rugby et au football américain. Autrement dit, le contact est recherché !

"Ils se sont tous jetés sur le maire"

Dimanche après-midi, quatre équipes de cinq joueurs se sont affrontées en neuf matches de cinq minutes et une finale jouée en deux mi-temps de quatre minutes. Des parties riches en rebondissements, roulades et jambes en l'air, et sur des commentaires enflammés de Romain - parfois remplacé par Florian, président de l'AJT - tous deux n'ayant rien à envier aux commentateurs du petit écran.

Le tout pour le plus grand bonheur des spectateurs. Parmi eux, le maire, Jean-Jacques Raffaele, resté prudemment sur les gradins cette année. « Mais ils se sont tous jetés sur le maire, se souvient-il en souriant, et je suis ressorti avec des courbatures. »

Sans doute cette activité demande-t-elle de ne pas se crisper, juste de se laisser aller et rouler. Car la jeune Léa, qui donna la victoire à son équipe à l'occasion de la mort subite (2 à 1), une fois sortie de sa bulle, commenta en souriant : « Il fait très chaud, on a un peu de mal à respirer, mais tout va bien. »

Pour terminer en beauté et en rajouter encore un peu dans le jeu, le challenge et la bonne humeur, un ultime match opposa les jeunes de La Turbie avec les vétérans du village. Ces derniers ont perdu mais en pleine forme et avec les honneurs, sur le score de 1 à 3. Nul doute que, l'an prochain, ils monteront leur équipe !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.