“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Brocante solidaire à Cap-d'Ail

Mis à jour le 05/10/2016 à 05:09 Publié le 05/10/2016 à 05:09
Avec une météo estivale, la Brocante du Lions a drainé un très grand nombre de visiteurs tout au long de la journée.

Avec une météo estivale, la Brocante du Lions a drainé un très grand nombre de visiteurs tout au long de la journée. O.-V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Brocante solidaire à Cap-d'Ail

Deux fois par an, précisément tous les six mois, le Lions Club organise une grande brocante sur les abords de la plage Marquet.

Un vide-greniers réservé aux particuliers qui, à chaque édition, confirme son succès tant auprès des exposants que des visiteurs. Les uns s'y débarrassent de certains vêtements, de jouets, de livres ou autres vieilleries sorties des greniers ou des caves, tandis que les autres y font quelques bonnes affaires à des prix dérisoires.

Dans l'histoire, chacun y trouve son compte. L'édition de dimanche n'a pas dérogé à la règle et les curieux se sont pressés toute la journée sous un soleil très chaud.

Au profit du Lions Club

Mais derrière tous ces échanges entre particuliers, il y a avant tout la branche locale du Lions Club qui organise l'événement pendant des mois, prend les réservations, matérialise les emplacements au sol la veille de la brocante et accueille dès potron-minet, à 6 h 15 tout juste, les exposants venus déballer leur marchandise et préparer leurs stands pour l'ouverture dès 8 h.

Pour avoir le droit de vendre, les exposants doivent régler la somme de 25 €. Cette somme vient grossir la caisse du Lions qui choisit ensuite la destination de ces fonds qui peuvent, par exemple, financer tout ou partie d'un chien guide d'aveugle, aider les enfants malades ou venir aider une association locale d'aide aux handicapés.

Avec cette édition d'octobre 2016 de la brocante, le Lions aurait donc pu récolter 4 300 € si tous les exposants qui avaient réservé leurs emplacements et devaient régler sur places étaient venus. Onze ne sont malheureusement jamais venus ce dimanche matin. À noter qu'en fin de journée, ceux qui ne souhaitaient pas repartir avec la marchandise non vendue avaient la possibilité de les laisser dans la salle de la Mer où la mairie de Cap-d'Ail organisait une collecte. Ces biens sont ensuite triés et ramassés par une association et vont aider les plus démunis.

Prochain rendez-vous avec la brocante du Lions le 8 mai 2017. Pour celles et ceux qui souhaitent prendre un emplacement, se renseigner auprès de l'office du tourisme de la ville trois à quatre mois avant.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.