“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Brigitte Fossey vous raconte ce soir Le Vieil Homme et la mer

Mis à jour le 22/07/2018 à 05:36 Publié le 22/07/2018 à 05:36
La voix de Brigitte Fossey envoûtera le Chateau des Terrasses.

La voix de Brigitte Fossey envoûtera le Chateau des Terrasses. Patrice Lapoirie

Brigitte Fossey vous raconte ce soir Le Vieil Homme et la mer

Que Le Vieil Homme et la mer, d'Ernest Hemingway soit votre livre de chevet ou que vous ne l'ayez jamais ouvert, on est à peu près sûr que jamais Brigitte Fossey ne vous l'a lu lors d'une belle soirée d'été.

Que Le Vieil Homme et la mer, d'Ernest Hemingway soit votre livre de chevet ou que vous ne l'ayez jamais ouvert, on est à peu près sûr que jamais Brigitte Fossey ne vous l'a lu lors d'une belle soirée d'été. C'est pourtant possible, aujourd'hui, à 18 h, dans le parc du Château des Terrasses, à Cap-d'Ail.

Une lecture prévue dans le cadre du Festival des Mots, organisé par le département des Alpes-Maritimes jusqu'au 29 juillet. Un rendez-vous culturel créé pour stimuler votre imaginaire et vous faire voyager grâce à la voix de comédiens de renom comme Brigitte Fossey.

L'actrice, qui a débuté sa carrière alors qu'elle n'avait que cinq ans dans le rôle de Paulette dans le film de René Clément, Jeux interdits, en 1952, a ensuite enchaîné les rôles dans des longs-métrages comme L'Ironie du sort, Les Valseuses, ou L'homme qui aimait les femmes. C'est aussi elle qui incarne la mère de Sophie Marceau dans le film à succès La Boum, en 1980. Comédienne de théâtre depuis 1966 et de télévision depuis 1971, Brigitte Fossey a été nommée deux fois au César de la meilleure actrice et a remporté un 7 d'or de la meilleure actrice en 1994 pour son rôle dans la saga Le Château des oliviers. En 2017, elle réalise une lecture théâtralisée des poèmes de Salah Stétié au Festival Off Avignon.

Alors laissez-vous conter le combat entre Santiago, le vieux pêcheur cubain, et un immense marlin, par une des plus célèbres actrices françaises. L'occasion ne se présentera pas deux fois !

Entrée libre et gratuite.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.