Rubriques




Se connecter à

Brices Etes sur la 3e marche du podium

L'Asémiste Brice Etes a participé dernièrement aux championnats de France Elites qui se sont déroulés à Bordeaux.

I.c. Publié le 25/02/2017 à 05:12, mis à jour le 25/02/2017 à 05:12
Le Monégasque Brice Etes (sur cette photo lors des JO de Rio) a décroché la médaille de bronze aux championnats de France Elite sur 800 mètres.	(DR)
Le Monégasque Brice Etes (sur cette photo lors des JO de Rio) a décroché la médaille de bronze aux championnats de France Elite sur 800 mètres. (DR)

L'Asémiste Brice Etes a participé dernièrement aux championnats de France Elites qui se sont déroulés à Bordeaux. L'athlète monégasque a réussi à se hisser sur la troisième marche du podium sur la distance du 800 mètres.

Une médaille de bronze amplement méritée qui témoigne des heures passées par à s'entraîner. En effet, lors de cette dernière compétition, Brice Etes a également battu son record personnel indoor de 1'51''24 qui datait des championnats du monde 2014 qui ont eu lieu à Sopot en Pologne. Avec la médaille, le Rouge et Blanc a amélioré son temps, avec un chrono de 1'50''57, réalisé lors des séries de qualifications, établissant par la même occasion le nouveau record de Monaco.

En finale, le sociétaire de l'ASM Athlétisme a terminé sa course avec un temps de 1'51''69, mais remporte tout de même la troisième place.

« C'était une très belle surprise. Je ne pensais pas être autant en forme à cette période-là de la saison, confie Brice Etes. Je suis satisfait de ma performance et fier d'avoir pu représenter la Principauté une nouvelle fois. »

 

Soutenu par l'AS Monaco, il a célébré hier sa médaille sur la piste du stade Louis-II dans une belle ambiance.

Athlète et coach

Depuis deux ans, Brice Etes s'est mis à entraîner l'élite des coureurs de demi-fond du club monégasque et dirige les séances de plusieurs athlètes tels que Marvin Bouilly, Giovanni Molino et Gregory Giuffra, ainsi que les séances de musculation de Téo Andant, par exemple. L'Asémiste parvient alors à concilier sa carrière d'athlète et son travail de coach à la perfection.

Bientôt, Brice s'envolera pour Belgrade, en Serbie, où il participera aux championnats d'Europe Indoor. Cerise sur le gâteau, l'athlète rêve aussi remporter une onzième médaille aux Jeux des Petits Etats d'Europe de San Marin, seize ans après sa première médaille obtenue à l'âge de 16 ans, à San Marin en 2001.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.