“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Breil-sur-roya : le village accueille un distributeur automatique de pizzas artisanales

Mis à jour le 14/10/2017 à 05:20 Publié le 14/10/2017 à 05:20
Le nouveau distributeur a été inauguré en présence du maire André Ipert et du conseiller municipal, Joseph Rey.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Breil-sur-roya : le village accueille un distributeur automatique de pizzas artisanales

Il y a quelques semaines, les habitants de la Ciappera ont été intrigués de voir apparaître une imposante machine sur la devanture du restaurant Montana Grill.

Il y a quelques semaines, les habitants de la Ciappera ont été intrigués de voir apparaître une imposante machine sur la devanture du restaurant Montana Grill. Il s'agit d'un appareil peu ordinaire : un distributeur automatique de pizzas artisanales. Une première dans le département des Alpes-Maritimes ! L'artisan prépare ses pizzas, les cuits au feu de bois, et les insère dans la machine.

Une pizza préparée en moins de trois minutes

Elles sont alors conservées dans une sorte de chambre froide jusqu'à ce qu'un client ne décide d'en commander une (paiement uniquement par carte bancaire). La machine prend alors la pizza, la réchauffe et l'éjecte en moins de 3 minutes. Elle est programmée pour qu'aucune pizza ne soit vendue au-delà d'un délai de 48 h. Le système permet aux clients d'acheter des pizzas artisanales, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et de cumuler des points de fidélité. Le propriétaire du restaurant Hervé Pardin, séduit par ce système dont il a entendu parler par un ami restaurateur, a décidé d'acquérir cette machine produite en France, à Nancy, et souhaite naturellement que l'idée plaira de la même manière les habitants et touristes.

Pour ceux d'entre eux qui seraient réticents à ce nouveau concept, pas d'inquiétude, ils peuvent aussi se rendre au restaurant (ouvert le soir à partir de 19 h, service assuré par Christel Bonnot), commander une pizza sur place ou à emporter, voire se la faire livrer chez eux. Il appartient désormais au client de se faire une opinion sur ce système novateur et de faire la comparaison avec les autres restaurants et pizzerias du village.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.