1 Pour le cadre
Un cadre idyllique au bord de la plage Marquet, avec la montagne, qui se trouve en arrière-plan, nous fait penser à la riche diversité de la région.
L’accès au tournoi est facilité par plusieurs parkings à proximité.
Enfin, une journée au tournoi sera synonyme de calme, où les seuls bruits seront les vagues de la plage Marquet et le claquement des balles.
2 Pour l’ambiance
Venir au tournoi, c’est favoriser la proximité avec les joueurs du circuit.
Les échanges avec les spectateurs font partie de l’ADN du tournoi.
Côté courts, les spectateurs sont proches du terrain où les sensations et les émotions se font ressentir.
3Du haut niveau Étape du circuit international junior, Cap-d’Ail rassemble au début du printemps l’élite des espoirs du tennis mondial.
Les champions en herbe font le détour par la plage Marquet afin de prendre leurs marques sur la terre battue où la préparation pour Roland Garros est primordiale. Les points ITF pris à Cap-d’Ail seront très précieux pour le grand chelem parisien. Une grande compétition s’annonce !
4 Les champions de demain
Les champions de tennis actuel vous le diront… Gagner à Cap-d’Ail est une belle étape dans une jeune carrière avant de se lancer dans le circuit pro !
Beaucoup de tennismen (Gasquet, Tsonga, Garcia...) se sont révélés sur les terres cap-d’ailloises. Ainsi, la relève souhaite suivre les traces de ses aînés...
5 Une pause déjeuner au soleil en bord de mer
Au restaurant du Tennis Club de Cap-d’Ail, au snack éphémère du village des partenaires, ou aux restaurants situés sur la plage Marquet, vous avez la possibilité de vous octroyer une agréable pause-déjeuner entre deux matches.
6 Apprécier le sentier du littoral
Le sentier relie la plage Marquet à la plage Mala, sur les traces de Sacha Guitry, Winston Churchill et de Jean Cocteau. L’occasion de « refaire le match » entre amis !
commentaires