“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bonne partition du MBC face à Lorgues

Mis à jour le 12/02/2019 à 10:15 Publié le 12/02/2019 à 10:15
Lefevre a marqué 13 points au cours de la rencontre.

Lefevre a marqué 13 points au cours de la rencontre. L.B

Bonne partition du MBC face à Lorgues

Après la défaite à l’extérieur de la semaine précédente, le MBC se devait de réagir à domicile face à une équipe de Lorgues qui lutte pour le maintien.

Après la défaite à l’extérieur de la semaine précédente, le MBC se devait de réagir à domicile face à une équipe de Lorgues qui lutte pour le maintien. Ce fut fait sans vraiment briller mais sans non plus trembler. D’entrée, c’est Lorgues qui prenait les commandes, menant 5-0 suite à un mauvais départ des locaux. Mais Menton se reprenait et égalisait assez vite, prenant ensuite les commandes pour ne plus les lâcher jusqu’à la fin du match.

L’entrée en jeu de Martinez boostait le jeu et permettait aux Mentonnais de passer de 11-11 (7e) à 22-13 à la fin de la période. Dans le QT2, le score se stabilisait. Menton contrôlait une équipe de Lorgues plutôt dans un jour moyen et se contentait de garder son adversaire à distance. À la mi-temps le MBC possédait 10 points d’avance (45-35).

Menton enfonce le clou

Après la pause, les locaux montaient leur niveau d’agressivité en défense et creusaient assez vite l’écart (25e, 57-42). Lorgues était au bord du KO mais résistait encore. À l’entame du money-time les visiteurs étaient quand même distancés de 17 points (66-49). Une nouvelle accélération du MBC en début de 4e QT allait mettre fin à tout suspense.

L’écart montait très vite, dépassant les 20 points à plusieurs reprises. Le match étant joué, Menton se relâchait et Lorgues parvenait, grâce à une réaction d’orgueil, à limiter les dégâts. Une victoire (79-68) pour le MBC qui conserve sa 3e place avant un déplacement à Lyon chez une équipe qui, elle aussi, lutte pour garder sa place en N3.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct