“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Bon début de saison pour le Team EFG Monaco

Mis à jour le 28/03/2016 à 05:04 Publié le 28/03/2016 à 05:04
La superbe jument pur-sang arabe, Tonik de Gargassan, ici avec son cavalier, Brandon Guedj, vient de s'ouvrir les portes du circuit international. 	(D.R.)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bon début de saison pour le Team EFG Monaco

Pour sa rentrée, le Team EFG Monaco avait fait le choix de se déplacer à La Plaine du Séqué, près de Dax, au cours du premier week-end de mars.

Pour sa rentrée, le Team EFG Monaco avait fait le choix de se déplacer à La Plaine du Séqué, près de Dax, au cours du premier week-end de mars. À cette occasion, c'est dans l'Amateur 1 Grand Prix, sur une distance de 90 km à vitesse libre, que le Team Manager engageait Tonik de Gargassan, une jument Pur-sang Arabe de 9 ans, afin de décrocher sa qualification en catégorie internationale.

Tonik a commencé la compétition en mars 2015, enchaînant avec brio les classements sur 40, 60 et 90 km à vitesse imposée et 90 km à vitesse libre. Tout juste un an après ses débuts en course d'endurance, cette talentueuse jument réussit déjà à se classer à la 6e place sur 32 engagés dans cette Course d'Endurance Nationale 1 étoile et à s'ouvrir ainsi les portes du circuit international. Montée par Brandon Guedj, malgré des conditions climatiques apocalyptiques, pluie, grêle, vent et boue, Tonik va, tout au long de sa course, faire preuve de courage et de qualités physiques assez exceptionnelles.

Un programme chargé

Le prochain rendez-vous pour Tonik de Gargassan est fixé le 23 avril à Uzès pour sa première CEI* sur 90 km et pour Mazurka de l'Île dans la CEI** sur 120 km. Avant cette date, le Team EFG Monaco sera présent lors des Internationaux de Fontainebleau début avril pour y faire concourir deux de ses chevaux dans les deux catégories reines du week-end, Ratoon de Gargassan, jument PSA de 11 ans dans la CEI** sur 120 km et Tesklama, jument PSA de 9 ans, dans la CEI*** sur 160 km.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.