Pour sa rentrée, le Team EFG Monaco avait fait le choix de se déplacer à La Plaine du Séqué, près de Dax, au cours du premier week-end de mars. À cette occasion, c'est dans l'Amateur 1 Grand Prix, sur une distance de 90 km à vitesse libre, que le Team Manager engageait Tonik de Gargassan, une jument Pur-sang Arabe de 9 ans, afin de décrocher sa qualification en catégorie internationale.
Tonik a commencé la compétition en mars 2015, enchaînant avec brio les classements sur 40, 60 et 90 km à vitesse imposée et 90 km à vitesse libre. Tout juste un an après ses débuts en course d'endurance, cette talentueuse jument réussit déjà à se classer à la 6e place sur 32 engagés dans cette Course d'Endurance Nationale 1 étoile et à s'ouvrir ainsi les portes du circuit international. Montée par Brandon Guedj, malgré des conditions climatiques apocalyptiques, pluie, grêle, vent et boue, Tonik va, tout au long de sa course, faire preuve de courage et de qualités physiques assez exceptionnelles.
Un programme chargé
Le prochain rendez-vous pour Tonik de Gargassan est fixé le 23 avril à Uzès pour sa première CEI* sur 90 km et pour Mazurka de l'Île dans la CEI** sur 120 km. Avant cette date, le Team EFG Monaco sera présent lors des Internationaux de Fontainebleau début avril pour y faire concourir deux de ses chevaux dans les deux catégories reines du week-end, Ratoon de Gargassan, jument PSA de 11 ans dans la CEI** sur 120 km et Tesklama, jument PSA de 9 ans, dans la CEI*** sur 160 km.
commentaires