“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bollywood sur le Rocher

Mis à jour le 20/07/2019 à 10:07 Publié le 20/07/2019 à 10:07

Bollywood sur le Rocher

Le traditionnel U Sciaratu estival a animé hier les rues de Monaco-Ville avec notamment un défilé de chars décorés cette année sur le thème et les couleurs de l’Inde

À Venise, Rio ou Nice, le carnaval est un rendez-vous d’hiver. Mais en Principauté, où on ne fait rien comme tout le monde, l’U Sciaratu - tradition exhumée depuis quelques années - est un carnaval d’été. Et la tradition a été respectée à nouveau hier soir par un défilé de chars dans les ruelles de Monaco-Ville, orchestré par les équipes de la mairie.

Cette année, le thème choisi pour cette parade était l’Inde. L’occasion de faire souffler un vent teinté de l’esprit Bollywood sur le Rocher. De quoi assurer l’atmosphère festive et colorée déclinée sur les quatre chars et dans les costumes des troupes de danseurs réunies pour répandre la bonne humeur dans tout le quartier. Une façon de consoler aussi, les quelques automobilistes immobilisés autour de la place de la Visitation lors du passage des chars…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.