La présidente en fonction, Chantal Martino, a commencé cette assemblée générale en remerciant les adhérents pour la confiance qu'ils lui attribuent depuis 22 ans en ajoutant : « une longue histoire dont je suis fière ». Épaulée par les membres du bureau directeur, par le maire Patrick Cesari assis à ses côtés, elle a ensuite présenté le bilan des activités passées et une projection des projets de l'année à venir.
Nicole Rousseau, secrétaire du bureau et Daniel Requero, trésorier ont présenté les deux bilans, moral et financier de l'association, certifiant ainsi la bonne santé du CCL. 549 membres, 2 sections supplémentaires par rapport à l'année précédente, une variation positive de 0,3 % pour les comptes et une cotisation qui augmentera de 5 euros pour l'adhésion à l'année. En rappelant que l'inscription à une section permet aussi de participer à toutes les autres (32 réparties sur les thèmes suivant : danses, expression corporelle, dessin, informatique, théâtre, jeux, voyages, marche et découverte, céramique et poterie, gym, yoga, langues). Des activités qui s'exportent également, le CCL participe à de fréquents spectacles et animations en dehors de ses murs.
Patrick Cesari, outre sa satisfaction à voir le dynamisme de l'association, a félicité l'ensemble de ses membres pour leur efficacité « à faire fonctionner un ensemble de plus de 500 personnes, toutes bénévoles. »
À noter, la passation d'activités entre Lucille Gioan, secrétaire rétribuée depuis 29 ans et ayant fait valoir ses droits à la retraite, et Catherine Mari qui la remplacera désormais à ce poste.
Le verre de l'amitié et un buffet de tradition ont été servis pour clôturer cette assemblée.
commentaires