“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Bientôt une salle de sport municipale sur le port

Mis à jour le 17/12/2016 à 05:07 Publié le 17/12/2016 à 05:07
À l'occasion du vote du budget, la mairie a entériné la décision de créer une salle de sport municipale,  dans les locaux du stade nautique.

À l'occasion du vote du budget, la mairie a entériné la décision de créer une salle de sport municipale, dans les locaux du stade nautique. C.V.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bientôt une salle de sport municipale sur le port

Prévu pour 2017, le projet a été voté en séance publique du conseil communal, qui va ponctionner 550 000 euros dans son fonds financier pour lancer les travaux et gérer ce nouvel établissement

À l'occasion du dernier conseil communal de l'année, les élus ont voté jeudi midi le déblocage d'une enveloppe de 550 000 euros dans le fonds financier communal afin de lancer un projet d'une salle de gymnastique municipale.

Le lieu visé est le local communal, auparavant occupé par le Monaco Fitness Center Guy-Mierczuk, que la mairie vient de récupérer sur le site du stade nautique Rainier-III.

« Une enquête préliminaire a été confiée à un architecte en novembre 2016, qui consiste à la rénovation des locaux pour créer une salle de gymnastique qui sera gérée et opérée par la municipalité », a expliqué le maire aux élus.

Ouverture dès septembre ?

Après la séance, Georges Marsan a confié que la décision a été prise à la hâte ces dernières semaines de lancer ce projet de salle de sport municipale, ce qui explique l'appel au fonds financier communal. Un fonds, qui affiche un solde de 3 millions d'euros, abondé par les excédents de recettes et les produits financiers qu'il génère.

La somme permettra de lancer les travaux dans l'espace couvert. Mais aussi développer une pergola sur la plage du stade nautique, de manière à pouvoir réaliser des activités en plein air toute l'année. Une satisfaction pour l'élu Jacques Pastor, délégué au sport, qui a remercié l'ensemble du conseil communal de soutenir ce projet, « qui s'est fait de façon précipitée avec pour objectif un bel établissement pour les Monégasques et les résidents à la rentrée 2017 ».

À l'occasion de ce vote, le conseil communal a également acté un second retrait de 380 000 euros pour poursuivre son projet de refonte du système d'information financier de la mairie.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.