“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Bientôt, la pêche en lacs de moyenne montagne !

Mis à jour le 27/04/2018 à 05:13 Publié le 27/04/2018 à 05:13
Sous le lac de Castérino, de belles prises en perspective !

Sous le lac de Castérino, de belles prises en perspective ! S.F.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bientôt, la pêche en lacs de moyenne montagne !

Le 1er mai, la Haute Roya prépare l'ouverture de la pêche des lacs de moyenne montagne : Les Mesches, Castérino et La Minière, ainsi que leurs vallons en amont, jusqu'à la limite des lacs suivants.

Le 1er mai, la Haute Roya prépare l'ouverture de la pêche des lacs de moyenne montagne : Les Mesches, Castérino et La Minière, ainsi que leurs vallons en amont, jusqu'à la limite des lacs suivants. Une ouverture particulièrement attendue selon Jean-Jacques Pascucci, président de l'AAPPMA Haute-Roya :

« Cette année encore, nous avons réalisé un important travail d'empoissonnement de ces lacs, très prisés des pêcheurs. Leur facilité d'accès et leurs charmes naturels permettent aux petits et grands de découvrir les plaisirs de la pêche à la truite ».

Vidange décennale du Lac des Mesches

C'est donc un des moments clés de la saison des pêcheurs qui, cette année, sera perturbé par la vidange décennale du lac des Mesches. L'opération réalisée par EDF durera environ 25 semaines, du 14 mai jusqu'au mois d'octobre.

La pêche sera donc interdite sur le vallon de La Bieugne du 14 au 18 mai durant l'ouverture des vannes du barrage, et sera totalement interdite au lac des Mesches dès le 14 mai. Malgré le chantier, Philippe Osenda, président de l'Association des Pêcheurs de Tende (APT) se veut rassurant :

« Les travaux sont indispensables à l'entretien du barrage, c'est un scénario qui revient tous les 10 ans. L'APT a d'ores et déjà prévu de mettre en œuvre un plan important de rempoissonnement à compter du mois d'octobre, il s'échelonnera jusqu'à la saison prochaine, afin que le lac retrouve rapidement sa valeur halieutique ».

Pour autant, les spots ne manqueront pas car la fonte des neiges, tombées en abondance, nourrit actuellement les cours d'eau dans le secteur de la Minière et de Castérino.

Le lac des Mesches, un incontournable de l'ouverture du 1er mai.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.