Rubriques




Se connecter à

Bientôt, la Brocante du Lions Club

Le premier jour du mois de mai, consacré à la Fête du travail, est aussi celui de la Brocante du Lions Club de Menton depuis plus de trente ans !

R.d. Publié le 26/04/2018 à 05:12, mis à jour le 26/04/2018 à 05:12
archives Michael Alesi

Le premier jour du mois de mai, consacré à la Fête du travail, est aussi celui de la Brocante du Lions Club de Menton depuis plus de trente ans !

Cette année encore, la vieille ville de Menton et ses abords se transformeront en une gigantesque caverne d'Ali Baba pour le plus grand plaisir des chineurs, qui viennent de toute la région pour ce rendez-vous incontournable du club-service mentonnais : la rue Saint-Michel jusqu'au quai Bonaparte, le mail du Bastion, l'esplanade Francis-Palmero, sans oublier la place Fornari.

Pas un vide-greniers

« Nous serons sur le pont pour la 32e année consécutive ! » lancent Gaëtan Esperto et Raymond Drouillot, les deux chevilles ouvrières de la commission chargée de l'organisation. « La machine est bien rodée depuis le temps ! »

 

Plus de deux cents exposants venus des Alpes-Maritimes, mais aussi du Var et de plus loin sont attendus, dont une soixantaine de brocanteurs professionnels.

Les autres stands seront tenus par des particuliers - des locaux pour la plupart - et des responsables d'associations. « Comme chaque année, il y aura de tout. Mais, attention, il s'agit d'une brocante et non d'un vide-greniers : tout ce qui est proposé est de très belle qualité, même si - on insiste - rien n'est neuf… »

Une journée qui peut accueillir jusqu'à 10 000 visiteurs si le soleil est de la partie. « C'est un rendez-vous important pour le Lions, car il nous permet de financer nos actions caritatives tout au long de l'année, notamment l'association Enfants et Santé, l'épicerie solidaire des Cœurs du Campanin, de financer du matériel pour l'hôpital Lenval ou encore de venir en aide à des Mentonnais… »

Pour accueillir les visiteurs, une vingtaine de membres du Lions seront sur leur propre stand, et tiendront une buvette avec merguez frites à midi. Autant dire que la convivialité n'est pas mise de côté ! Il ne reste plus qu'à inviter le soleil...

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.