“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Benjamin Legros vainqueur en Irlande

Mis à jour le 04/05/2018 à 05:17 Publié le 04/05/2018 à 05:17
Une superbe performance pour Benjamin Legros.
(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Benjamin Legros vainqueur en Irlande

Dans le microcosme du culturisme, il faudra dorénavant compter avec Benjamin Legros, qui vient de remporter une épreuve mondiale : le Concours IFBB Pro League Qualifer en Irlande.

Dans le microcosme du culturisme, il faudra dorénavant compter avec Benjamin Legros, qui vient de remporter une épreuve mondiale : le Concours IFBB Pro League Qualifer en Irlande.

Originaire de Fréjus (Var), Benjamin Legros réside à Menton depuis sept ans. Il est responsable de la salle de sport mentonnaise « Narev's Club » depuis plus de trois ans.

Dix nations représentées

Ce passionné de culturisme pratique la musculation depuis maintenant six ans et affiche des mensurations plutôt parlantes : 1,89 m pour 117 kg hors compétition et 103 kg en poids concours.

« L'objectif était d'obtenir ma carte professionnelle. Ce type de compétition est un show qui regroupe les culturistes amateurs et professionnels, explique l'athlète. J'ai concouru dans la catégorie Classic Physique, qui est une catégorie taille-poids. Par rapport à ma taille, j'avais droit à un poids de corps maximum de 108 kg. Je me suis présenté à la pesée en affichant sur la balance un poids de 103 kg. Mes adversaires étaient plus lourds que moi, mais ma sèche a su faire la différence. Lors de cette compétition internationale, plus de dix nations étaient représentées. »

Cap sur Alicante et Las Vegas

Face à des concurrents venus des quatre coins du globe, Benjamin s'est donc imposé avec brio dans sa catégorie.

« Pour prétendre obtenir une carte pro, il fallait gagner déjà dans mon tableau, ce que j'ai fait, afin de participer à l'overall (toutes catégories, NDLR). J'ai donc été sélectionné pour l'overall, mais je n'ai malheureusement pas gagné ma carte professionnelle. C'était le premier concours pour moi dans cette catégorie, une expérience exceptionnelle que je vais réitérer le 9 juin à Alicante en Espagne en participant au concours Olympia Amateur, toujours dans le but d'aller chercher cette fameuse carte pro. »

Benjamin Legros aura également d'autres objectifs, comme celui du 13 septembre à Las Vegas. « C'est la plus prestigieuse compétition de culturisme au monde. Je serai entouré des plus grands professionnels de ce sport. » Et d'en profiter pour ajouter : « Je voudrais enfin remercier mon coach, Julien Suel, qui me suit dans ma préparation depuis maintenant plus de deux ans. Sans lui et son savoir-faire, rien ne serait possible… »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.