“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bem-vindo Monaco !

Mis à jour le 06/08/2016 à 05:06 Publié le 06/08/2016 à 05:06
La délégation monégasque lors de la cérémonie de bienvenue.

La délégation monégasque lors de la cérémonie de bienvenue. Stéphan MAGGI/COM

Bem-vindo Monaco !

La cérémonie de bienvenue des J.O. a installé de manière officielle la délégation monégasque au village olympique. Le drapeau rouge et blanc flotte sur Rio

Le rituel est immuable à chaque édition des Jeux olympiques. La cérémonie de bienvenue marque l'entrée officielle des délégations au sein du village olympique.

Jeudi, en début d'après-midi, aux côtés de la Belgique, d'Israël, de la Lettonie, de la Somalie et de l'Éthiopie, Monaco n'a pas failli à la règle. Cette manifestation officielle bon enfant agrémentée d'un spectacle de danse urbaine a donc fait encore plus prendre conscience aux représentants de la Principauté, si besoin était, qu'ils étaient rentrés de plain-pied dans les Jeux, et ce quand bien même ils résident au village depuis plus d'une semaine.

L'hymne monégasque a retenti dans le ciel de Rio, en même temps que le lever du drapeau « rouge et blanc ».

Un échange de cadeaux a eu lieu entre Stéphane Mannino, chef de mission de la délégation monégasque et le maire du village, Janeth Arcain, une ancienne basketteuse brésilienne de renom (quatre participations aux Jeux, médailles d'argent en 1996 et de bronze en 2000 ; championne du monde en 1994).

Plus tard dans l'après-midi, les trois athlètes monégasques se sont rendus au Centre de réunion des olympiens de Rio de Janeiro inauguré par le prince Albert II (membre du Comité international olympique, cinq Jeux olympiques d'hiver consécutifs en bobsleigh) et la Marocaine Nawal El Moutawakel (vice-présidente du CIO, médaillée d'or du 400 m haies aux JO de Los Angeles en 1984, présidente de la Commission de coordination de Rio 2 016).

Le souverain qui n'avait pu assister à la cérémonie de bienvenue en raison des travaux de la 129e session du CIO a ainsi pu s'entretenir avec les sportifs monégasques à quelques heures de l'ouverture des Jeux.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct