“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Belle kermesse à l'accueil de loisirs

Mis à jour le 07/05/2018 à 05:12 Publié le 07/05/2018 à 05:12
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Belle kermesse à l'accueil de loisirs

beausoleil

Une kermesse dans une ambiance joyeuse, a marqué jeudi, la fin des deux semaines de vacances scolaires pour les enfants de l'Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) à l'école des Cigales. Âgés de 3 à 11 ans, les 170 élèves étaient ravis d'accueillir leurs parents, invités, dans les deux cours élémentaire et maternelle. Étaient également présents, Jacques Canestrier, conseiller municipal délégué à la Réussite éducative, et Martine Cosentino, responsable du service Enfance et Vie scolaire.

Organisée par les animateurs volontaires Frédéric Menini et Youssof Mandari, la Kermesse avait pour thème « Disney » (également celui des vacances), décliné dans la plupart des 23 stands de jeux animés par les élèves.

En amont de cette manifestation, lors des ateliers d'activités manuelles, chaque groupe d'élèves a réalisé des décorations de son propre stand, des affiches et règles de jeux. « Les Basils », formant le groupe des plus grands, ont réalisé un journal Disney avec des rubriques sympathiques : horoscope, et surtout, reportage photos des diverses activités et sorties effectuées durant les vacances (sortie au Parc Phœnix, Parc des Oliviers sur les pas de Peter Pan, reproduction de gâteau Mickey,...).

Tous les jeux, gratuits, ont permis de gagner des points échangeables contre des jouets et des snacks à la buvette, pour terminer agréablement l'après-midi.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.