“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Union sacrée pour protéger l'aire marine du Larvotto

Blaise Matuidi récompensé à Monaco pour son engagement envers les jeunes de banl...

Ils testent des balises low cost pour suivre et protéger des tortues en Martiniq...

Plan transport à Nice, maltraitance dans une crèche, polémique à Pôle Emploi: vo...

Sylvie Esparre intègre la Commission Supérieure des Comptes

Beausoleil : les voeux du maire aux habitants des Moneghetti

Mis à jour le 01/02/2018 à 17:48 Publié le 01/02/2018 à 17:25
Gérard Spinelli a salué les efforts des habitants du quartier des Moneghetti

Gérard Spinelli a salué les efforts des habitants du quartier des Moneghetti Photo S.I.

Beausoleil : les voeux du maire aux habitants des Moneghetti

Le maire de Beausoleil Gérard Spinelli a accueilli hier, à la salle du Petit René, les riverains des Moneghetti, pour la traditionnelle galette des rois. Il est revenu sur les projets qui concernent le quartier pour l'année 2018, et particulièrement le parking et son jardin.

 

En marge de la cérémonie des vœux, la semaine dernière place de la Libération, le maire avait souhaité retrouver les habitants pour une rencontre autour de l'actualité du quartier.

En rappelant bien sûr les projets et réalisations communs à l'ensemble de la ville, le maire a évoqué plus précisément, ce mercredi soir, ceux qui concernent le seul quartier des Moneghetti.

En premier lieu desquels le parking et l'esplanade Victor-Hugo, dont les travaux ont commencé.

Parking de six étages

Devant une centaine de personnes, le maire a donc évoqué parking et jardin: "Les Moneghetti cristallisent à eux seuls des investissements municipaux parmi les plus importants. Le plus conséquent bien sûr et qui va transformer la vie du quartier, lui apporter une plus-value, tant au niveau du stationnement, des accès aux écoles, aux équipements et aux commerces, qu'à celui de l'amélioration du cadre de vie pour ses habitants, est bien évidemment la réalisation du parking sous-terrain de six étages Victor Hugo et son aménagement en surface."

Un projet que la Ville a souhaité participatif, présenté aux riverains, réfléchi et discuté avec le groupe scolaire Paul-Doumer, les équipes pédagogiques et les parents d'élèves sur le choix de la destination finale de son esplanade.

Le choix est fait: "Côté jardin, ce sera donc un espace végétalisé avec un jardin public, des jeux pour les enfants, un jardin potager pour les élèves de l'école et un espace polyvalent pouvant accueillir des fêtes et des manifestations de quartier. Un lieu de détente et de verdure, un lieu de vie pour tous, particulièrement bien adapté à l'esprit de convivialité qui prévaut ici aux Moneghetti."

« Initiatives foisonnantes ici »

Au chapitre des engagements de la Ville pour cette année aux Moneghetti, on peut encore citer l'aménagement d'une nouvelle salle de classe à l'école Paul-Doumer, le réaménagement de la Poste en pôle de proximité, le changement de l'éclairage public…

Mais le maire a aussi souligné l'état esprit propre au quartier. "Les initiatives sont tellement foisonnantes ici, les engagements pour le quartier tellement forts, l'attachement, le lien presque indéfectible, les personnalités qui l'animent tellement investies, qu'il n'y a plus grand-chose à faire pour la Ville, sinon accompagner, aider, encourager cette mobilisation citoyenne, associative et éducative", s'est réjoui Gérard Spinelli , avant de remercier par avance les riverains pour leur compréhension durant les 18 mois de travaux du futur parking et son jardin.

>> RELIRE : Voilà à quoi ressemblera l'esplanade Victor Hugo à Beausoleil

 


La suite du direct